Tapez ici vos moindres envies grâce à des mots clés, nous ferons tout pour trouver ce qui correspond le mieux à votre besoin !

Collection Fleurs de saison


Les fleurs ne sont pas réservées uniquement à la douceur des jours, bien au contraire. Toutes les saisons ont le droit à leurs fleurs. Fleurs d’été ou fleurs d’hiver, nombreuses possibilités s’offrent à tous les passionnés de nature, mais aussi à ceux qui veulent faire plaisir avec des fleurs, tout au long de l’année et pour toutes les occasions.


Les fleurs du soleil


C’est le moment tant attendu, celui où les manteaux d’hiver retrouvent durant quelques mois la pénombre des placards, accompagnés par les gants et les foulards. Les journées se rallongent, le temps s’adoucit, plus besoin de penser à se couvrir le matin. On nous murmure à l’oreille que le temps du printemps et de l’été est arrivé, ces deux belles saisons, sont de loin, les plus douces et colorées de l’année. Ces deux périodes sont propices au renouveau. Nombreuses plantes sortent de la période de dormance, afin d’offrir au monde leurs resplendissantes couleurs. Une large palette qui offre un air estival et printanier à vos jardins et à vos intérieurs. C’est donc le moment d’offrir ou de se faire offrir un bouquet renoncule. Si vous souhaitez faire plaisir à votre maman avec des fleurs pour la fête des mères qui se déroulent durant cette mélodieuse période, c’est le moment idéal pour lui offrir un généreux bouquet de pivoines. Les fleurs d’été s’offrent également à la fin des grosses chaleurs des mois de juillet et d’août, comme l’hibiscus qui possède la particularité d’offrir une floraison un peu plus tardive jusqu’en octobre, de quoi vous apporter un air de vacances même lors de la rentrée !


Les fleurs d’automne et d’hiver


Pour certains, les périodes d’automne et d’hiver sont synonymes de journées courtes, de soirées obscures et de températures qui chutent. Les oiseaux se font plus rares et les animaux rentrent en hibernation. Ce n’est pas pour autant que le monde floral et végétal s’arrête de fleurir. Un bouquet mimosa donnera de l’éclat à votre intérieur avec son jaune éclatant tout en laissant un parfum enivrant. C’est le moment de voir les forêts s’habiller d’un manteau orangé qui nous transporte dans la saison de l’entre deux, celle qui clôture les derniers instants d’été et qui ouvre le bal des neiges. Les couleurs dominantes de ses deux saisons sont les couleurs épicées comme l’orange, le jaune et le rouge.


Fleurs d’hiver, d’été, d’automne ou de printemps ?


Dès le début du printemps, c’est le moment de voir les jonquilles pointer le bout de leurs pétales. C’est d’ailleurs cette délicate dame jaune, qui lance la saison des fleurs de printemps et d’été. Le printemps est également le temps des marguerites ou encore du muguet. A l’arrivée des premières chaleurs, on voit arriver la pivoine ou encore le fameux bouquet hortensia, grandes stars des mariages de saison. A la fin de l’été, l’automne est annoncé par les chrysanthèmes ou encore le lys. Lorsque l’hiver prend le pas, c’est au tour des poinsettias ou des amaryllis de faire leur entrée. Le monde floral nous réserve de belles surprises tout au long de l’année. Bien que de nombreuses fleurs ne soient pas disponibles à toutes les saisons, certaines variétés ne sont pas impactées par le changement de températures. C’est le cas de l’anthurium, du spathiphyllum ou encore de l’astroemeria qui vous accompagneront à toutes les occasions festives, peu importe la saisonnalité.


Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram