La beauté d'un beau bouquet de rose rouge


Lorsque nous observons un bouquet roses rouges, immédiatement, nous vient à l’esprit, l’amour, la tendresse et la passion. Et pour cause, elle fait partie des fleurs d'amour par excellence. Les premières roses rouges seraient apparues il y a 60 millions d’années. A contrario, selon la légende grecque, la rose rouge aurait vu le jour lors de la mort d’Adonis, grièvement blessé par un sanglier, et les larmes d’Aphrodite, sa bien-aimée. Le mélange du chagrin d’amour aurait donné naissance à la rose rouge. Cependant, avec l’évolution technologique, nous avons été en mesure d’avoir plus de précisions concernant l’origine et la composition hors normes de la rose de manière générale. C’est grâce aux travaux de certains scientifiques et à l’analyse du génome d’anciennes roses conservées dans des herbiers que tout ceci a été possible.

C’est ainsi que nous apprenons que depuis leurs premières apparitions, les rosiers sauvages, se sont expatriés sur les différents continents engendrant la naissance de nouvelles variétés. Aujourd’hui nous dénombrons pas moins de 150 espèces botaniques de rosiers. De nombreuses couleurs viennent teindre ces pétales offrant une palette variée et envoûtantes de nuances. Parmi elles, on retrouve celles qui mettront tous les amoureux d’accord…les roses rouges. Le pouvoir de la reine des fleurs rouge n’est pas réservé uniquement à l’illustration des sentiments amoureux. Découvrons pour quelles occasions la choisir.


Offrir des roses rouges : combien et pour quelles occasions ?


La rose est la fleur la plus vendue en France chaque année. En effet, sa volupté, son accessibilité, ses différentes couleurs et sa signification font des roses, les fleurs préférées des Français. En fonction de sa couleur, la rose s’offrira différemment. Pour offrir des fleurs pour un anniversaire choisissez un bouquet de roses rose au sein de notre collection. Une rose jaune est la fleur de l’amitié par excellence quant à la rose blanche elle, sera la fleur de l’innocence, mais aussi du recueillement lors d’un deuil. La rose rouge et sa couleur envoûtante est la plus choisie pour offrir lors de nombreuses occasions. Evidemment, offrir des fleurs pour la saint-valentin passera généralement par le choix d’un bouquet composé de roses. Les amoureux pourront donc opter pour la livraison fleurs et chocolat pour un présent encore plus généreux. Si vous souhaitez varier les plaisirs, optez pour un mélange de couleurs digne d’un arc-en-ciel.

Au-delà de la couleur, le nombre est également important. Zoom sur quelques exemples de significations associées au nombre de roses composant un bouquet.

- 1 rose : pas de bouquet en vue, mais une simple rose qui veut dire tellement. C’est la rose du béguin, de l’amour au premier regard, la rose du coup de foudre.
- 12 roses rouges : vous souhaitez passer le reste de vos jours avec votre moitié et vous avez prévu de sauter le pas et de la demander en mariage ? Accompagnez votre demande d’un bouquet de 12 roses rouges. A l’image des mois qui défilent, votre amour n’aura pas de saison, il brûlera toute l’année durant.
- 13 roses rouges : le nombre 13 n’est généralement pas de bon augure. En amour, on évitera donc de choisir cette variante en bouquet. Cependant, en amitié, un bouquet de 13 tiges serait parfait pour confirmer une relation bien établie.
- 40 roses rouges : vous souhaitez offrir des fleurs pour la fête des mères, mais vous ne savez pas quoi choisir ? Le bouquet de 40 roses rouges viendra exprimer un amour sincère et profond comme celui d’un enfant envers sa maman.
- 100 roses rouges : c’est LE bouquet. Celui d’un amour transcendant, l’amour de toute une vie, celui qui anime et qui ne s’oublie pas. Pour votre grand amour, faites-lui livrer un magnifique bouquet de 100 roses rouges.

Quelle est l’origine de la rose rouge ?

On retrouve les premières évocations de la rose rouge au travers de la mythologie grecque. En réalité, à la suite de nombreuses recherches scientifiques, il semblerait que la rose existe depuis l’apparition des premiers êtres humains.

Combien de roses rouges offrir ?

En fonction du destinataire de votre bouquet, le nombre de roses rouges à offrir viendra à varier. Pour un amour à vif et passionnel, optez pour une rose rouge. Sans détour, elle viendra piquer en plein cœur votre coup de foudre. Pour un simple, « je t’aime », 3 roses rouges seules ou dans un bouquet composé transmettrons le message. Pour un amour exceptionnel, digne d’un conte de fées, les 100 roses rouges illustreront généreusement vos plus beaux sentiments.

A quelles occasions offrir un bouquet de roses rouges ?

Les roses sont les fleurs préférées des Français. Par leur couleur connotée amour, les roses rouges sont généralement offertes pour la saint-valentin ou encore pour une demande en mariage. Cependant, les roses rouges peuvent également s’offrir en amitié ou à votre maman lors de la fête des mères. La reine des fleurs s’adapte et s’harmonise avec vos sentiments du moment.