Livraison de fleurs blanches

Quelles fleurs de naissance choisir ?


Un bébé vient d’arriver dans notre monde ? Quelle excellente nouvelle !
Pour féliciter les parents et souhaiter la bienvenue au poupon ; rien de tel qu’un gros bouquet de fleurs accompagné de son ourson, de chocolats ou encore d’un coffret cadeau naissance.
On s’occupe de gâter la jeune maman qui sera ravie d’obtenir un peu de réconfort après cette cascade d’émotions tout en choyant cette petite merveille toute juste arrivée sur notre douce planète. Selon les pays, la tradition du cadeau de naissance peut être bien différente.
Au Japon par exemple, les sages-femmes offrent à la maman, dans un petit écrin, le cordon ombilical du bébé qui apporterait la santé au bébé et accentuerait le lien indissociable d’une mère envers son enfant. Au Brésil, ce sont les mamans qui préparent des cadeaux pour tous les visiteurs qui viennent rendre visite au bébé à l’hôpital. Du côté français, nous privilégions les cadeaux comme tradition de naissance, ce qui ne manquera pas de plaire aux jeunes parents comme aux bambins !


Comment choisir un joli bouquet de fleur associé au mois de naissance ?


Dans l’absolu toutes les fleurs peuvent s’offrir à la naissance. Pour la couleur, vous pouvez partir sur des tons plutôt pastel tout en évitant les couleurs trop criardes. Dans le langage des fleurs, un bouquet de roses symbolise l amour, un bouquet de lys est le symbole de pureté, et les gerberas de joie profonde et sincère.
Si vous souhaitez renforcer le symbolisme à travers votre magnifique bouquet de fleurs, sachez que chaque mois de l’année correspond à une fleur.


  • Janvier : œillet< /li>
  • Février : perce neige
  • Mars : jonquille
  • Avril : marguerite
  • Mai : pois de senteur
  • Juin : rose
  • Juillet : le pied d'alouette
  • Août : glaïeul
  • Septembre : aster
  • Octobre calendula
  • Novembre : chrysanthème
  • Décembre-amaryllis.

  • Vous voilà donc bien informé pour offrir un cadeau idéal pour ce petit être humain qui vient d’arriver et pour sa jolie maman qui a fait un travail exceptionnel. Si malgré toutes nos indications, l’inspiration n’est pas présente, pensez à notre création du fleuriste naissance, nos artisans trouveront l’inspiration pour vous et réaliseront un bouquet aussi charmant qu’une bouille de bébé !
    Si après la naissance, un baptême est organisé, vous pourrez alors opter pour notre collection de bouquets de fleurs baptême. Une palette de couleurs dans les tons clairs et doux tels que le rose pâle, le blanc, le pastel pour faire plaisir au travers de la beauté des fleurs de saison et ce partout en France grâce au savoir faire de nos artisans fleuristes.


    Conseils & entretien

    Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

    Consulter la page

    Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

    Instagram

    Quel bouquet de fleurs offrir pour une naissance ?

    Une naissance est un événement important ! Profitez-en pour féliciter les parents avec un magnifique bouquet de fleurs de saison dans les tons pastels. Des roses, des lys ou encore des gerberas viendront composer votre bouquet de fleurs de naissance pour faire plaisir à la nouvelle famille !

    Puis-je offrir des fleurs pour un baptême ?

    Les bouquets de fleurs de baptême sont en vogue… couleurs pastel, fleurs délicatement parfumées créant un ensemble harmonieux pour célébrer l’arrivée d’un nouveau-né. Pour la décoration de votre table de réception de baptême, découvrez également le bonheur de s’entourer des fleurs pour célébrer la vie. La beauté des fleurs alliée à un délicieux moment de partage viendront créer des souvenirs inoubliables pour tous les membres de la famille en cette journée de fête.

    Quel cadeau offrir pour une naissance ?

    Nos bouquets de fleurs s’accompagnent de cadeaux ou coffret naissance tout mignon pour souhaiter la bienvenue au nouveau-né. Un ourson en peluche, des chaussons ou encore des chocolats sont disponibles avec un bouquet de fleurs mais aussi des plantes. Faites le choix des fleurs de naissance !

    Quelle fleur offrir en fonction du mois de naissance ?

    Un petit bébé vient de pointer le bout de son nez et vous souhaitez féliciter les parents avec des fleurs ? Pour cela rien de plus simple… en fonction du mois de naissance du nouveau-né, choisissez l’un de nos bouquets composés avec des fleurs de saison pour un geste symbolique et rempli d’harmonie.