Tapez ici vos moindres envies grâce à des mots clés, nous ferons tout pour trouver ce qui correspond le mieux à votre besoin !
Collection de bisounours

Livraison de fleurs blanches

Besoin d'un cadeau de naissance ?


Un bébé vient d’arriver dans notre monde ? Quelle excellente nouvelle !
Pour féliciter les parents et souhaiter la bienvenue au poupon ; rien de tel qu’un gros bouquet de fleurs pour que vous pouvez accompagner d’un doudou, d’un ourson tout doux ou encore d’un coffret cadeau naissance. On s’occupe de gâter la maman qui sera ravie d’obtenir un peu de réconfort après cette cascade d’émotion tout en choyant cette petite merveille toute juste arrivée sur notre douce planète. Selon les pays la tradition du cadeau de naissance peut être bien différente. Au japon par exemple, les sages-femmes offrent à la maman, dans un petit écrin, le cordon ombilical du bébé qui apporterait la santé au bébé et accentuerait le lien indissociable d’une mère envers son enfant. Au Brésil, ce sont les mamans qui préparent des cadeaux pour tous les visiteurs qui viennent rendre visite au bébé à l’hôpital. Du côté Français, nous privilégions les cadeaux comme tradition de naissance, ce qui ne manquera pas de plaire aux jeunes parents comme aux bambins !



Comment choisir un bouquet de fleur associé au mois de naissance ?


Dans l’absolu toutes les fleurs peuvent s’offrir à la naissance. Pour la couleur, vous pouvez partir sur des tons plutôt pastel tout en évitant les couleurs trop criardes. Les roses sont synonyme d’affection, les lys de pureté, et les gerberas de joie profonde et sincère.
Si vous souhaitez renforcer le symbolisme à travers votre bouquet, sachez que chaque mois de l’année correspond à une fleur. Janvier- œillet, février-violette, mars-jonquille, avril-marguerite, mai-muguet, juin-rose, juillet-delphinium, août-glaïeul, septembre-aster, octobre-calendula, novembre-chrysanthème, décembre-amaryllis. Vous voilà donc bien informé pour offrir le présent idéal pour ce petit être humain qui vient d’arriver et pour sa jolie maman qui a fait un travail exceptionnel. Si malgré toutes nos indications, l’inspiration n’est pas présente, pensez à notre création du fleuriste naissance, nos artisans trouveront l’inspiration pour vous et réaliseront un bouquet aussi charmant qu’une bouille de bébé ! Si vous n'avez pas de naissance à célébrer, et que vous allez célébrer un baptême, vous pourrez toujours optez pour des bouquets de fleurs baptême dans les tons clairs et doux tels que le rose pâle, le blanc, le pastel.


Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page
#Florajet

Faites comme nos ambassadrices Instagram et suivez nos histoires de fleurs

Instagram