Tapez ici vos moindres envies grâce à des mots clés, nous ferons tout pour trouver ce qui correspond le mieux à votre besoin !
Collection vide

Une histoire de cœur ou de fleur ?


L’amaryllis possède une histoire on ne peut plus originale qui lui confère l’image d’une fleur d’amour, aventurière et intrépide. L’Amaryllis hérita de ce nom grâce au botaniste Carl Linné qui la nomma officiellement en 1733. Il s’appuya sur le poème de Virgile qui conte l’histoire d’Amaryllis, jeune bergère qui s’enticha d’Altéo, également berger. Altéo n’avait d’yeux que pour les fleurs. Il ne lui accordait d’ailleurs aucune attention. Amaryllis, dévasté par ce manque d’intérêt, décida de consulter un oracle. Ce dernier lui assura l’amour de son adoré a condition de suivre un rituel bien particulier. Amaryllis devait se percer le cœur d’une flèche en or durant 30 jours sur le pas de la porte d’Altéo. Rien ne se passa jusqu’au 29ème jour où Altéo se rendit compte qu’une fleur d’une incroyable beauté, avait poussé à l’endroit où le sang du cœur d’Amaryllis avait coulé. Subjugué par la fleur et par le geste de la jeune fille, le jeune homme posa enfin ses yeux sur elle. L’amaryllis est une fleur d’exception comme l’origine de son histoire.
L’amaryllis a été importé par les hollandais au 18ème siècle. Les fleurs qui se retrouvent aujourd’hui sur les étales de nos fleuristes proviennent toujours des Pays-Bas mais également d’Afrique du Sud, des Etats-Unis du japon ou encore de l’Inde et il en existe plus de 80 espèces.

La reine d’hiver


Lorsque les jours se rallongent, nos douces fleurs d’été s’effacent délicatement pour laisser place à la froideur de l’hiver. Les paysages s’habillent de couleurs plus automnales voir glaciales. Les animaux se prépare à hiberner A contre-courant de ses cousines les fleurs de printemps et d’été, l’amaryllis hippeastrum (ou amaryllis en pot) elle, est une fleur d’hiver qui n’aime pas faire comme les autres. Sa floraison d’hiver en fait une alliée de choix pour vous accompagner durant les fêtes de fin d’année comme pour les compositions hivernales. Ne vous méprenez pas, bien que sa floraison soit associée à la froideur, l’amaryllis est une fleur d’amour qui vous apportera un peu de couleur dans votre intérieur.
La plus connue des Amaryllis est celle d’intérieur. Il existe pourtant l’amaryllis rustique dit amaryllis d’extérieur. Cette dernière fleurie plutôt en été. Votre amour des amaryllis pourra donc se satisfaire toute l’année si vous possédez un jardin pour la laisser s’exprimer. Si vous souhaitez faire plaisir durant l’hiver et offrir une délicate composition florale, Florajet s’occupe de la livraison amaryllis au destinataire de votre choix 7 jours sur 7 en 4 heures de temps !

Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page
#Florajet

Faites comme nos ambassadrices Instagram et suivez nos histoires de fleurs

Instagram