Choisissez la livraison sapin de Noël !


Le sapin Nordmann n’est pas un sapin comme les autres. Il est de loin, le sapin naturel préféré des Français qui viendra prendre une grande place dans votre intérieur durant le mois de décembre. Le sapin n’est pas moins l’arbre de Noël par excellence. Chaque année, il s’installe dans le salon, la salle à manger ou même dans les entreprises, aux côtés des fleurs de Noël, pour apporter cet air si chaleureusement controversé durant un mois de début d’hiver.

Mais alors, pourquoi le sapin représente Noël ? Le sapin de Noël possède une histoire et une origine lointaine. Il a toujours été plus ou moins assimilé à Noël, cependant, les décorations qui l’accompagnent ont bien évolué depuis son apparition.

En cette période si particulière, il est d’autant plus important de réchauffer les cœurs et de fêter dignement Noël. Pour les adeptes des fêtes de fin d’année ou pour les novices en la matière, cette année, célébrons la vie, l’amour, la famille et les amis, parfois loin, avec qui nous n’aurons peut-être pas l’occasion de partager un bon repas. Ajoutez de la couleur et décorez vos intérieurs de tout votre cœur. Car oui, comme de grands enfants, chez Florajet, on apprécie tout comme vous Noël. C’est pour cela que nous avons sélectionné avec soin, des sapins Nordmann de qualité premium. Laissez-vous tenter pas une livraison sapin sur le lieu de votre choix. Il ne vous restera plus qu'à mettre les décorations de Noël dans votre intérieur et surtout sur votre beau sapin.


Les différentes variétés de sapins


Le sapin fait partie de la famille des Pinacées et compte plus de 50 variétés de sapins. Le sapin est souvent confondu avec l’épicéa, qui lui ressemble énormément et qui est souvent utilisé en guise de sapin de Noël.

Les deux espèces les plus communes de sapin sont le sapin des Vosges (aussi appelé le sapin blanc) et le sapin de Nordmann. Les aiguilles du Nordmann gardent une couleur verte éclatante pendant environ 1 mois après sa coupe. D'un beau vert brillant, les aiguilles de ces arbres sont souples et leurs branches régulières. Peu odorants, ils sont très résistants à la chaleur, leurs aiguilles peu piquantes qu'ils garderont plus de deux mois ne parsèmeront pas votre intérieur. En bref, ce beau sapin vert de qualité rassemble tous les avantages d'un produit naturel sans les inconvénients. Les aiguilles du sapin des Vosges sont plates et ne piquent pas. Celui-ci peut atteindre 60 mètres de haut.

Il existe aussi des espèces de petite taille qui seront adaptées à la culture, les cultivars. Ce sont des espèces qui, en général, ne dépasseront pas le mètre. Parmi les grandes espèces de sapin, nous pouvons nommer le sapin du Caucase, le sapin de Vancouver ou encore le sapin Noble. Les grandes espèces de sapin peuvent atteindre 90 mètres de haut, de quoi impressionner vos invités.


Entretien du sapin de Noël


Le sapin est un arbre robuste qui ne demande pas beaucoup d’entretien lorsqu'il est planté en terre. Il sera quand même fragile pendant ses premières années. Si vous êtes dans une région avec un climat sec et chaud, il sera important de le bassiner pendant la première année. Vous pourrez aussi lui ajouter un peu d’engrais pour l’aider dans sa croissance. Si vous possédez un sapin dans votre jardin, n'hésitez pas à le décorer avec des boules de Noël pour diffuser l'esprit de fête partout autour de vous !

L’entretien du sapin coupé est forcément différent. Selon sa variété, il se conservera plus ou moins longtemps. Nous vous conseillons de ne pas acheter votre sapin trop tôt. Début décembre semble être idéal pour le Nordmann, mi-décembre pour les autres variétés. Le plus important est de ne pas le mettre près d’une source de chaleur si vous souhaitez conserver votre sapin de Noël de toute sa fraîcheur ! Si votre sapin est sur une bûche et non en pot, placez une petite coupelle d’eau directement sous la bûche ou en pulvérisation tous les 3 jours, pour que le sapin puisse continuer à percevoir de l’eau. Pensez à la changer régulièrement. Vous pouvez également acquérir un support à sapin avec une réserve d’eau incluse dans le dispositif.


Si toutefois, vous souhaitez être exempté de la corvée de ramassage des aiguilles et que vous souhaitez réutiliser votre sapin au cours des années, le sapin artificiel est fait pour vous ! Découvrez-le au sein de notre sélection et choisissez la livraison sapin de Noël.


Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'Instagram de

Instagram

Quelle est l’origine du sapin de Noël ?

Le sapin est considéré comme l’arbre de Noël depuis des siècles. La tradition du sapin de Noël apparaît en France, en Alsace plus précisément, en 1521. Depuis, l’histoire du sapin de Noël a bien évolué tout comme les décorations qui l’accompagnent. Aujourd’hui, plus de 6 millions de sapins sont vendus chaque année pour les fêtes de fin d’année.

Pourquoi choisir la livraison sapin de noël ?

Nous nous languissons tous l’approche de Noël pour décorer son sapin. Par manque de temps et de place, il est parfois difficile de transporter son sapin. Cette année, faites vous livrer votre sapin grâce à Florajet. Choisissez parmi notre sélection de sapins qualité premium, renseignez le jour et le lieu de livraison et le tour est joué !

Quel sapin de Noël choisir ?

Chaque année, nous nous demandons souvent quel sapin choisir. Entre le sapin naturel et le sapin synthétique, il est parfois difficile de faire son choix. Si vous souhaitez de l’authenticité et une bonne odeur de forêt, choisissez le sapin Nordmann. Pour une solution durable, optez pour le sapin synthétique qui a également l’avantage de ne pas perdre ses aiguilles.

Comment conserver son sapin de Noël ?

Si votre sapin est naturel, pensez à ne pas l’acheter trop tôt, mettez-le loin d’une source de chaleur et humidifiez la bûche et le tronc de temps en temps. Si c’est un synthétique, stockez-le correctement dans un sac adapté lorsque vous ne l’utilisez pas, loin de l’humidité pour pouvoir en profiter durant longtemps.