Tapez ici vos moindres envies grâce à des mots clés, nous ferons tout pour trouver ce qui correspond le mieux à votre besoin !
Collection de plantes et arbustes

L'orchidée, une profusion de couleurs


Poussant dans la nature à l’état sauvage, les orchidées sont des élégantes capables de s’adapter à bien des situations. Avec plus de 30.000 espèces, cette famille est la plus riche et la plus variée du monde végétal. Lorsqu'elles ne sont pas épiphytes (accrochées aux arbres ou aux rochers), les orchidées terrestres ont des racines aériennes favorisant la réalisation de la photosynthèse ; leur couleur peut, de ce fait, virer au vert. Leur feuillage est persistant et les fleurs existent sous une multitude de formes et coloris selon les espèces : phalaenopsis, vanda, dendrobium ...
Les différentes couleurs de l’orchidée sont aussi admirables que celle de la jacinthe qui séduit par son allure artistique et raffinée


Les Orchidées colonisent nos intérieurs dès 1732 où un tubercule ramené des Bahamas fleurira un appartement londonien créant un engouement jamais démenti pour cette espèce. Des nouveaux aventuriers arpentent alors les jungles d’Asie, les forêts vierges brésiliennes, des Andes, les montagnes mexicaines et les vallées de l’Himalaya à la recherche de ces plantes rarissimes. Leurs prix pouvaient alors atteindre des sommets faramineux . Longtemps réservées aux collectionneurs, ces plantes sont désormais accessibles à tous et fascinent toujours autant par leur beauté exotique.

Comment entretenir une orchidée ?


DES BELLES FACILES A VIVRE
Vous souhaitez offrir, ou vous offrir, une orchidée ? Le choix de cette belle plante fleurie est judicieux. En effet, contrairement à la manière dont elles sont habituellement perçues, ces plantes herbacées loin d'être fragiles sont de vraies costaudes qui ne demandent qu'à refleurir régulièrement à condition de leur accorder un minimum d’attention et de leur offrir un environnement propice. Un emplacement éclairé mais pas en plein soleil et à l’abri des courants d’air, une température modérée de 16 à 22° et un bassinage hebdomadaire dans une eau non calcaire suffisent à leur bonheur. Pour peu que ces quelques principes soient respectés et que votre orchidée se plaise dans son environnement, elle peut refleurir jusqu’à 3 fois sur la même hampe florale fournissant ainsi des fleurs toute l’année.
Si vous souhaitez varier les plaisirs et offrir une plante haute en couleurs comme nos orchidées, pensez à la livraison d’hortensia.

Orchidée bleu, orchidée blanche ...


SYMBOLE DE LA BEAUTÉ ABSOLUE
L’orchidée incarne le mythe de la femme idéale, parfait symbole de luxe et de volupté tout comme le bouquet de Lys. Toutes les orchidées ont une forte symbolique qui évoque la séduction, la sensualité et la beauté. En fonction de leur couleur, elles délivrent un message plus ou moins brûlant.

Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page
#Florajet

Faites comme nos ambassadrices Instagram et suivez nos histoires de fleurs

Instagram