Tapez ici vos moindres envies grâce à des mots clés, nous ferons tout pour trouver ce qui correspond le mieux à votre besoin !

Des fleurs pour la Toussaint !

Deux français sur trois considèrent qu'il est important de fleurir les tombes du cimetière de leurs proches pour honorer leurs pensées le jour de la Toussaint.
Bien que la journée consacrée aux défunts soit le 2 novembre, l'usage veut que l'on se rende dans les cimetières dès le 1er. 1er ou 2 novembre ? Peu importe le jour, l'important est que nous prenions le temps d'une pensée pour nos disparus. Pour cette occasion bien spéciale, il est vrai que le chrysanthème est la plante privilégiée; dès le début du XXème siècle, il s'est progressivement substitué aux bougies que l'on posait sur les tombes dans les cimetières pour honorer les défunts. Mais pourquoi le chrysanthème ? Tout simplement parce que cette plante originaire d'Extrême-Orient fleurit naturellement en cette période et possède une bonne résistance au gel. Le chrysanthème est donc la composition florale parfaite pour colorer les cimetières quand il vient le temps de se recueillir, avec des prix aussi variés que leurs couleurs, pour raviver le bien souvent ciel gris de la Toussaint.


Dépôt de fleurs dans les cimetières


Il n'est cependant pas le seul à remplir cet office. Les plantes d'extérieur et les compositions florales sont, elles aussi, une bonne alternative et peuvent orner les tombes de façon élégante et pérenne avant d'être replantées au jardin. Nos partenaires fleuristes ont créé à cet effet des coupes de plantes d'extérieur qui, par le mélange des verts de leurs feuillages gardent toute leur élégance même lorsque les fleurs sont fanées. Découvrez notre collection et, si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, en nous indiquant exactement les coordonnées de la tombe, nos fleuristes partenaires se feront un devoir de fleurir vos défunts. Peu importe le prix, quelle que soit la composition florale et le jour choisi, les fleuristes sauront braver l'hiver pour tenter d’égayer au maximum cet endroit si triste qu’est le cimetière, afin de rendre hommage aux disparus. Mettre des fleurs sur une tombe est avant tout un moyen d’entretenir la mémoire des défunts tout en rendant la visite de la sépulture souvent difficile, un peu plus supportable. Afin d’honorer une tradition qui perdure toujours en France, nous avons souhaité vous accompagner dans ce triste moment de l’année ou le rappel de la perte d’un être cher est ravivé en atténuant ses tristes couleurs par de tendres fleurs.


Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page
#Florajet

Faites comme nos ambassadrices Instagram et suivez nos histoires de fleurs

Instagram