Pourquoi faire livrer des fleurs d'enterrement ?

Faire livrer des fleurs pour un enterrement permet de vous associer à la peine de la famille du défunt en ce jour difficile. La livraison d'un bouquet de deuil offre également l'occasion de montrer votre implication, quelle que soit la distance. En effet, en faisant adresser un bouquet d'enterrement sur mesure, vous pourrez participer à la cérémonie même si vous ne pouvez pas vous déplacer physiquement. Ces compositions sont livrables partout en France.

Choisissez un bouquet de deuil en fonction du langage des fleurs

S'il est coutume d'offrir des fleurs violettes pour la délicatesse ou encore jaune pour le bonheur, c'est parce que les fleurs transmettent nos sentiments bien mieux que des mots depuis l'Antiquité. Alors afin de vous permettre d'exprimer votre message de deuil en parfait accord avec vos intentions, pensez à sélectionner des fleurs telles que l'anémone pour soulager les chagrins, l'arum pour faire honneur à la masculinité ou encore le chrysanthème qui, en Occident, exprime la fragilité des sentiments. S'il s'agit de l'enterrement d'un conjoint, privilégiez le bouquet de rose rouge de deuil, symbole de l'amour véritable. Et si votre bouquet doit signifier la perte d'un enfant, les compostions florales blanches seront de rigueur pour symboliser la pureté.

Quel bouquet de deuil choisir pour un collègue ?

Dans un contexte professionnel et si le défunt était un collègue éloigné, il est conseillé d'éviter tout impair en choisissant une composition simple telle qu'une gerbe, un coussin, ou encore une couronne funéraire. Et si votre collègue était quelqu'un de proche et que vous entreteniez une relation amicale, l'hommage se veut plus sophistiqué avec des compositions florales plus modernes par exemple les assemblages de fleurs piquées, les bouquets de deuil et autres compositions plus personnalisées. Quelle que soit la composition funéraire choisie, ce geste sera toujours particulièrement apprécié par la famille du défunt. Le chrysanthème et l'œillet sont les deux fleurs idéales pour un bouquet destiné à honorer la mémoire d'un ami. Quant aux couleurs de votre composition, choisissez des couleurs chaudes pour un collègue masculin et privilégiez les tons pastel si la défunte est une femme.

Que signifie la fleur noire pour un deuil ?

Si les fleurs de couleur noire sont le symbole du secret et du mystère, elles constituent aussi un message que seul le défunt peut recevoir. Les tulipes noires seront idéales pour faire vos adieux à un être cher puisqu'elles symbolisent la fin d'une période.

Publication le : 28 Août 2019
Retour au BlogRetour à "Le deuil"
Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram