Tapez ici vos moindres envies grâce à des mots clés, nous ferons tout pour trouver ce qui correspond le mieux à votre besoin !

L'histoire du Lys


La fleur de Lys est représentée de manière symbolique depuis des décennies. C’est une fleur de voyage, qui partage sa signification entre différentes époques et religions. Mais son origine remonterait à l’époque de la bible et du peuple d’Israël. La fleur de Lys était également considérée comme sacrée pour le peuple Egyptien. Elle représentait également un symbole de résurrection. Le lys possèderait également une symbolique pour le peuple Grec, pour les Romains ou encore chez les Catholiques avec la Vierge Marie. Oui, le Lys déborde d’attributions, et pour cause, il est sur le trône des fleurs accompagné de sa reine la rose. Si le lys est tant apprécié et assimilé à de nombreux peuples, c’est sans doute pour la beauté et la délicatesse de sa fleur. Une fleur qui ne ressemble à aucune autre et qui séduit par sa pureté et son originalité. C’est d’ailleurs l’une des fleurs préférées des Français qui l’assimile essentiellement à l’histoire de la Royauté Française qui avait fait de la fleur de lys son symbole.



Les différentes Fleurs de Lys


Le lys comporte une centaine de variétés au sein de sa famille des Liliacées, toutes différentes par la couleur, la forme ou encore l’odeur. Le lys a une floraison exceptionnelle. Il s’adaptera à toutes les occasions. Offrir le bouquet composé du « roi des fleurs » à votre assistante préférée lors de la fête des secrétaires, qui se célèbre le 3ème jeudi d’avril chaque année en France, sera idéal pour célébrer la féminité. Soutenir auprès de votre chère et tendre la douceur de vos sentiments le jour de la Saint amour avec une composition de Lys dans son joli pot vous assurera une tendresse en retour digne du nom éponyme. Offrir un bouquet de lys blanc est synonyme de pureté, d’innocence. C'est aussi un bouquet particulièrement apprécié dans les mariages.



Préserver la pureté des Lys


En pot ou en bouquet, les lys nécessitent une certaine attention malgré une réelle facilité d’entretien. Pour conserver votre bouquet Lys, disposez votre vase à l’abri du soleil direct tout en évitant l’ombre totale ou les flux d’air. N’hésitez pas à changer l’eau des fleurs régulièrement pour éviter toute prolifération de bactéries. Votre bouquet ne s’en portera que mieux. Concernant le lys en pot, l’arroser 1 fois par semaine lors de sa croissance, retirer les fleurs fanées et ne pas hésiter à le remporter dans votre jardin pour lui offrir une deuxième jeunesse !


Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page
#Florajet

Faites comme nos ambassadrices Instagram et suivez nos histoires de fleurs

Instagram