Tapez ici vos moindres envies grâce à des mots clés, nous ferons tout pour trouver ce qui correspond le mieux à votre besoin !

Collection Bouquet de Lys Blanc


Le lys Blanc possède une histoire symbolique qui lui confère la place du Roi des Fleurs. Son origine encore un peu floue, ne lui enlève pas toute sa splendeur et son succès au royaume des fleurs. Le Lys est une fleur qui est disponible toute l’année chez nos fleuristes grâce aux cultures des pays avoisinants, bien que sa saison de floraison soit l’été.
Le lys blanc fait partie de la famille des liliacées. Également connu sous le nom de Lys de la Madone, fleur de la vierge Marie selon les Chrétiens, il est symbole de chasteté. Il fut un temps ou le lys blanc était considéré comme une plante aux vertus médicinales voir mystique. Le lys provient du Moyen-Orient, et serait né du sein de Junon, mère d’Hercule. Cette dernière, en allaitant son enfant, aurait fait tomber des gouttes de son lait sur l’herbe qui donna vie à une fleur… Le Lys. Bien plus tard et selon la tradition, pour se défaire d’un charme d’amour, il fallait porter l’oignon du lys autour de son cou. Les vertus médicinales du Lys sont nombreuses. Jadis, nos ancêtres utilisaient le lys pour calmer les brûlures en formant un cataplasme pour cicatriser. Bien connu des femmes matures, le lys en macération dans de l’eau ou de l’alcool, posséderait également un pouvoir raffermissant sur les rides. Cette fleur si délicate détient, au-delà de sa beauté naturelle, de nombreuses vertus, et ceux depuis des milliers d’années.

Offrir un bouquet de Lys Blanc


Selon la floriographie, ou plus communément appeler le langage des fleurs, le lys aurait de nombreuses significations. En deux mots, le lys serait la grandeur et le prestige comme son rapport avec la royauté française. Cette fleur est également un emblème de pureté et de féminité. Offrir un bouquet de Lys Blanc à votre bien-aimée accentuera vos doux sentiments ainsi que votre égard envers son élégance féminine.
En bouquet ou en pot, le lys requiert un entretien simple. Un apport d’eau moyen, une exposition au soleil ou à la mi- ombre lui assureront une floraison délicate à partir du mois de Mai.


Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram