Tapez ici vos moindres envies grâce à des mots clés, nous ferons tout pour trouver ce qui correspond le mieux à votre besoin !

Le roi de Noël


A l’approche du mois de décembre, les rayons des grands magasins s’habillent de magnifiques décorations aux couleurs de la plus belle fête de l’année. Les bonnets et les manteaux enveloppent les enfants et les plus grands. Comme une pause dans le temps, pour un moment, les familles se réunissent, on s’active pour trouver le cadeau idéal, et l’élaboration des repas de fêtes de fin d’année relève parfois du parcours du combattant. Pour certains, cette période de l’année est une source de stress intense, pour d’autres, c’est juste le moment pour faire de la place à son âme d’enfant, celle qui chaque année se donne le droit de ressurgir pour un temps.


Une histoire de sapin


Ce n’est pas une simple histoire de sapin. Rappelons-le, le sapin de Noël est l’élément essentiel à cette fête si magique. Entre 2000 et 1200 avant Jésus-Christ les celtes fêtent la renaissance du soleil le 25 décembre. Ils auraient pris l’habitude de décorer un sapin lors du solstice d’hiver en y accrochant des fruits et du blé comme symbole d’offrande pour les dieux. La tradition du sapin est réellement apparue en Europe en 1546 en Alsace où on retrouve les premières traces des sapins de noël dans la ville de Sélestat qui autorisait à ses habitants de venir couper des sapins de noël dans la forêt dans le but de les décorer. Mais ce n’est que lors de la fin de la guerre franco-prussienne de 1870 pour que les alsaciens immigrés fassent connaitre le sapin à tous les français. La période de noël est donc sacrée en Alsace, la ville se transforme à partir de début décembre en véritable lieu de conte de fées où la magie de noël est présente dans toutes les ruelles.


Le sapin, objet déco à ne pas négliger


Les boules de noël sont apparues à la suite d’un hiver glacial en 1858 qui a privé les Vosges du nord de tous leurs fruits, un souffleur de verre a donc pris l’initiative de faire des boules en verre afin de ne pas priver les familles de décorations de noël. Depuis ce temps, les boules de noël font partie intégrante de l’embellissement de votre intérieur pour cette douce période. Un noël sans sapin c’est rarement concevable. C’est pour cela que chez Florajet nous vous proposons une large gamme de sapins de noël de différentes variétés. Le traditionnel sapin de noël se trouve ici. Nous nous chargeons de vous livrer votre sapin, il ne vous restera plus qu’à sortir vos plus belles guirlandes et attendre patiemment l’arrivée du père noël !


Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram