Optez pour la livraison de plantes !



Offrir à nos clients la possibilité de cultiver un brin de nature dans leur intérieur 365 jours par an est essentiel pour nous. Grâce à notre collection de plantes d'intérieur, découvrez la green attitude !

De l’été à l’hiver, de la jolie plante d'intérieur au petit sapin de Noël, chez Florajet, toutes les saisons sont à l’honneur. Nos fleuristes ont sélectionné pour vous une gamme de végétaux destinés à un usage intérieur ou extérieur afin de vous laisser un choix multiple.

Découvrez notre sélection et laissez-vous guider parmi nos plantes vertes et fleuries, nos grandes plantes et nos arbustes. La grande tendance du moment est de transformer votre intérieur en havre de paix. Avec l’ aloe vera. vous pourrez profiter de ses nombreuses vertus médicinales et cosmétiques. Pour assainir votre intérieur, optez pour la nouveauté Florajet, nos plantes dépolluantes. L’anthurium, le spathiphyllum ou encore le bonsaï…Nombreux sont les végétaux d’intérieur qui, au-delà d’être décoratifs et attractifs, possèdent cette faculté de faire du bien à notre environnement.

Pour ajouter une touche d'originalité dépaysante à votre intérieur, pensez à notre collection de plante exotique en pot. Fermez les yeux et laissez vous transporter à l’autre bout du monde.

Envie de vacances dans le sud de la France ? Craquez pour notre Olivier, notre Citronnier ou notre Oranger pour un voyage au cœur de notre belle Provence. Ils vous apporteront une étincelle de soleil et de bonheur toute l’année durant !


Des plantes vertes et fleuries à faire livrer pour toutes les occasions !



Les plantes font partie intégrante de notre quotidien. Offrir une plante pour un anniversaire, décorer son balcon ou son jardin ou encore se faire plaisir en s’offrant une orchidée phalaenopsis à rajouter à sa collection…Une plante est un véritable anti-stress naturel.

Les plantes font de merveilleux cadeaux à offrir à vos proches toute l’année.

A Noël, avec la livraison de poinsettia ou la livraison d’amaryllis pour remercier vos hôtes de leur invitation. Au printemps pour envoyer une plante à la fête des grands-mères… Toutes les occasions sont bonnes pour offrir des plantes.

Si vous hésitez entre une plante ou un arbuste à offrir, plusieurs critères sont à prendre en compte. Voici quelques informations pour faire votre choix.

Pour la culture en extérieur, voici quelques plantes phares à mettre en pot, en jardinière sur votre balcon ou votre terrasse ou encore dans votre jardin.

Les plantes vivaces :

De nombreuses plantes fleurissent annuellement ou sont bisannuelles. Elles n’auront pas de difficultés à s’éveiller en pot ou en jardinière. Voici quelques variétés à mettre à l’honneur au sein de votre coin végétal.

  • Le bégonia : Plante d’extérieur par excellence, le bégonia ne nécessite pas beaucoup de soin. Ses fleurs peuvent être rouges, orange, roses ou encore jaunes et se plaira à la mi-ombre.
  • Le géranium : Emblématique fleur de balcon, le géranium est facile d’entretien. S’il est correctement cultivé, vous aurez la possibilité de profiter de la beauté de ses fleurs pendant plusieurs mois.
  • Le gardénia : D’un parfum extraordinaire, le gardénia est exigeant. C’est une plante qui craint le froid et nécessitera un climat optimal pour une culture en extérieur. Si votre région possède des hivers rudes, pensez à la culture en pot pour votre bégonia. Moitié en intérieur en hiver et en extérieur l’été.
  • Les campanules : petite plante rustique par excellence, la campanule se cultive en terre mais également en pot. Pour s’épanouir pleinement, elle a besoin d’un lieu ensoleillé. Ses couleurs varient du bleu au violet ou encore du blanc.


  • Les arbustes :

  • L’olivier : Petit arbuste qui sent bon la Provence, l’olivier viendra apporter à votre jardin un air de vacances toute l’année durant. En pot ou en pleine terre, l’olivier devra être bien drainé et arrosé régulièrement.
  • L’oranger Petite arbuste à privilégier en pot, l’oranger permet une culture sur un balcon ou sur une terrasse qui vous permettra une récolte d’oranges aux alentours du mois de novembre jusqu’au mois de mars. N’hésitez pas à lui apporter un engrais spécial agrumes durant sa période de croissance pour faire fructifier sa floraison.
  • Le rosier : arbuste préféré des français, le rosier fait naître l’une des plus belles fleurs, la rose, magnifique reine des fleurs. Le rosier est sensible au gel, il ne faudra donc pas le tailler durant les journées rudes de l’hiver mais à l’aube du printemps. Le rosier supporte bien la vie en pot mais s’épanouira grandement en pleine terre.
  • Vous connaissez à présent les caractéristiques des plantes phares en livraison avec Florajet. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser absorber par la green attitude !
    Conseils & entretien

    Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

    Consulter la page

    Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

    Instagram

    Quelles plantes mettre dans son intérieur ?

    De nombreuses variétés s’adapteront parfaitement à vos intérieurs… plantes dépolluantes, petit arbustes, plantes grasses et bien plus encore. Laissez-vous séduire par la tendance green en multipliant les plantes et en variant les espèces. Un petit coin dépaysant à entretenir avec amour.

    Quelles plantes mettre sur son balcon ?

    Vous n’avez pas de jardin mais vous possédez un petit balcon ou une terrasse ? C’est le moment d’apporter un brin de nature à cet espace extérieur en misant sur les plantes en pot. De nombreuses variétés comme le bégonia, le géranium ou le rosier s’adapteront parfaitement à la culture en pot. Si vous souhaitez varier les plaisirs, pensez également aux arbustes comme l’olivier ou le citronnier qui viendront parfaire ce petit coin.

    Quelles sont les plantes dépolluantes ?

    Depuis quelques années, une espèce particulière de plantes rencontre un grand succès auprès des green addict…Les plantes dépolluantes. Le Ficus, l’aloe vera, le sanseveria ou encore l’anthurium ont la particularité de purifier votre air. Peu exigeantes en entretien, les plantes dépolluantes viendront apporter cette petite touche tendance à votre déco. Laissez-vous tenter par notre collection de plantes dépolluantes !

    Comment entretenir une plante verte ?

    Grâce à leur habitat naturel, Certaines plantes aiment les rayons du soleil pour s’épanouir pleinement. D’autres quant à elles, préfèrent l’ombre. Il faudra donc les choisir en fonction de la place qui leur sera réservée dans votre maison pour qu’elles puissent s’épanouir pleinement.