Notre collection est en cours de floraison.
Nous vous invitons à revenir prochainement pour (re)découvrir ces jolies fleurs de saison. En attendant, nous vous invitons à découvrir toutes nos fleurs actuellement disponibles :

Ces produits pourraient vous intéresser


L’histoire de L’amaryllis


L’amaryllis est une fleur originaire d’Amérique. Elle fut importée en Europe par les Hollandais dans les années 1800. L’amaryllis commence à s’exporter de Hollande à travers le monde entier autour du 18ème siècle. Son nom d’origine est « Hippeastrum » qui est un genre botanique regroupant pas moins de 80 espèces. La signification de son nom est étoile, en rapport avec sa forme. Selon l’histoire, Amaryllis était une jeune bergère qui vivait à l’époque de la mythologie grecque. Cette dernière était folle amoureuse du beau Altéo qui n’avait d’yeux que pour les fleurs. Afin de conquérir son cœur, Amaryllis consulta un oracle qui lui affirma que si elle se perçait le cœur avec une flèche en or pendant plus de 30 jours sur le devant de la maison d’Altéo, ce dernier la remarquera. Rien ne se passa jusqu’au 29ème jour, ou une goutte de sang d’amaryllis donne naissance à une magnifique fleur. Altéo ne pouvait pas passer à côté de cette beauté floral, il tomba alors sous le charme de Amaryllis. C’est ainsi que cette magnifique fleur prit le nom de la femme déterminée et follement amoureuse qui lui donna naissance.


A quelle occasion offrir une Amaryllis rouge ?


Il est important de rappeler que de nombreuses fleurs sont saisonnières et nous font profiter de leur beauté pendant un certain temps, alors autant ne pas passer à côté. L’amaryllis est une fleur d’hiver. Elle est à l’image de sa saison d’hiver, généreuse et magique. Si vous êtes conviés à un repas de Noël, un bouquet d’Amaryllis rouge ou une composition en pot fera son effet. Pour habiller votre table de fête, un centre de table composé d’Amaryllis remplira son rôle à merveille.


L’Amaryllis rouge dans toute sa beauté


L’amaryllis rouge est aussi appelée “Red Lion”. Cette variété venant tout droit d’Amérique tropicale est parfaite comme plante d’intérieur en pot. Elle s’y développe avec aise et se trouve ainsi loin du gel que cette espèce d’amaryllis fuit plus que tout. Classique et indémodable, l’amaryllis rouge est la star des fêtes de Noël. Fraîchement fleuri, puisque sa saison de floraison débute en décembre jusqu’au mois d’avril. Facile à faire fleurir, il suffit de lui laisser le temps de s’acclimater, de l’arroser 1 à 2 fois par semaine, puis couper ses tiges à 3 cms du bulbe quand les fleurs sont fanées.