Fleurs de saison : craquez pour un joli bouquet d'automne


Au revoir l’été et ses couleurs éclatantes, l’automne frappe à notre porte pour que, tout doucement, nous nous préparions à l'hiver.

Cette saison tampon entre les floraisons luxuriantes de l’été et l’endormissement de la végétation hivernale ne manque pas de charme et nous incite au cocooning et au repos. L’arrivée des chrysanthèmes ponctue les étals des fleuristes de couleurs que nous croyions oubliées nous rappelant que l’automne peut être, lui aussi, très gai.

Les feuilles, que la chlorophylle déserte peu à peu, abandonnent le vert pour se parer de teintes chaudes et douces – or, ocre, rouge… cette mutation est un vrai miracle que la nature nous offre chaque année pour nous consoler de l’arrivée des frimas. La douceur de l’automne découle sur nos tendres bouquets qui accompagneront vos cadeaux d’anniversaires ou de fêtes qui se célébreront durant cette saison. La saison des fleurs n’est pas réservée uniquement à l’été.

L’automne parvient à nous faire oublier cette idée en nous offrant à chaque saison de nombreuses surprises florales. Si les nuages s’installent et les journées raccourcissent, nos fleurs d’automne parviendront à vous faire oublier que le sable et la serviette sont derrière vous et ce, jusqu’à l’été prochain.



Quelles sont les fleurs d'automne ?


De nombreuses fleurs fleurissent en automne, en voici quelques-unes qui pointeront le bout de leur nez dans nos jardins et sur le site Florajet :

L’hélénie : Sa particularité est sans nul doute dans sa floraison en été ou en automne selon la variété. Cousine de la marguerite, ses couleurs flamboyantes en font l’une des stars des compositions florales de saison.

L’anémone : Fleur du vent, issue de la mythologie grecque, serait le fruit de la jalousie entre un mari, une femme et son amante. Pour se venger de son infidélité, L’épouse de Zéphir transforma l’amante en une douce fleur, l’anémone. Sa longue floraison et sa résistance au froid font d’elle, une fleur d’automne étonnante qui se plaira au soleil ou à la mi-ombre !

Le chrysanthème : Fleur d’automne, elle est essentiellement connue pour sa symbolique de deuil. Cependant le Chrysanthème exprime également les sentiments fragiles et la vie spirituelle dans certains pays.

Nos artisans fleuristes se sont laissés inspirer par dame nature et ont créé une collection haute en couleurs et en matières. Laissez-vous charmer par les teintes subtiles rencontrées aux détours des chemins et glissez tout doucement vers un hiver qui, à son tour, offrira son lot de surprises que nous ne manquerons pas de vous dévoiler surtout avec les fleurs de Noël.

Quelles fleurs planter en automne ?


L'automne est la saison idéale pour enfiler ses habits de jardinier pour préparer, semer et planter des fleurs mais également des plantes et arbustes. Certaines variétés de fleurs viendront évoluer durant l'hiver pour une floraison au printemps ou en été. Voici quelques fleurs à planter en septembre, octobre ou novembre.

La pivoine : la pivoine est exigeante. Et pour cause, elle est de la reine des fleurs du printemps. Pour pouvoir profiter d'un plant de pivoine arbustives ou herbacées, il faudra donc être vigilent sur l'emplacement de votre pied. La pivoine a besoin d'une terre riche et profonde pour se développer correctement. Elle ne supporte pas l'eau stagnante et le vent mais elle adore le soleil.

La tulipe : les bulbes de tulipes se plantent aux alentours du mois de septembre. Les tulipes se plantent en massif en les mélangeant à d'autres espèces comme des plantes vivaces, mais également en pot. Elles aiment le soleil et un sol bien drainé.

La passiflore : elle se plante en automne ou au printemps en fonction de la région. La passiflore est une plante grimpante, elle a donc besoin de soutien pour évoluer. Il faudra donc la planter près d'un mur ou autre pour qu'elle puisse s'accrocher.

Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'Instagram de

Instagram

Quelles sont les fleurs d’automne ?

Les fleurs d’automne sont nombreuses. On retrouve par exemple l’anémone d’automne, l’hélénie, le dahlia, le gerbera et bien entendu le chrysanthème. Les couleurs chaleureuses couleurs d’automne viennent habiller nos paysages de saison et nos maisons au travers de magnifiques bouquets de fleurs et de compositions. C’est le moment de faire plaisir avec la livraison de fleurs d’automne !

A quelle occasion faire livrer des fleurs d’automne ?

L’automne est l’occasion de célébrer la fête des grands-pères et la fête des belles-mères. Optez pour une plante pour votre papy et un beau bouquet pour votre belle maman. A cette période de l’année, nous célébrons également la Toussaint, en honneur des défunts. Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer sur le lieu de recueillement, pensez à la livraison de fleurs pour la Toussaint avec Florajet.

Quelles fleurs planter en automne ?

L’automne est la période idéale pour enfiler sa tenue de jardinier et commencer à cultiver quelques beautés de la nature qui viendront embellir votre jardin dans les mois à venir. A l’automne, les conditions sont optimales pour semer. Températures, fraîcheur du sol, apport en eau…Vos plantations vous offriront une majestueuse floraison au printemps prochain. Ça sera le cas des pivoines, des tulipes, des jonquilles, fleurs emblématiques des beaux jours !

Comment faire livrer des fleurs d’automne ?

Pour un anniversaire en automne, une déclaration d’amour ou encore une naissance, choisissez la livraison de fleurs avec Florajet. Durant cette douce saison aux couleurs flamboyantes, nos artisans fleuristes s’occuperont de préparer votre bouquet et de le livrer rapidement sur le lieu de votre choix afin que toutes ses occasions soient fleuries d’une tendre attention.