Envoyer des fleurs estivales avec Florajet


Les beaux jours se sont installés pour plusieurs mois et viennent illuminer notre quotidien. Les températures augmentent, le temps est favorable et la nature nous offre des petits trésors de l'été aussi précieux et éphémère qu'un amour de vacances. La floraison estivale nous emmène au coeur d'un voyage chaleureux, élégant et raffiné mélangeant les jolies fleurs et les plantes vivaces. L'été est synonyme de repas de famille en extérieur, d'anniversaire autour d'un barbecue, des festivités du 14 juillet et bien plus encore...

Afin de remercier vos hôtes pour leur invitation, n'hésitez pas à leur offrir des fleurs. Des fleurs blanches ou des fleurs roses pour accompagner votre geste de tendresse et de douceur en cette occasion festive durant la plus belle saison de l'année. Vous souhaitez tout simplement faire plaisir à un proche durant ses vacances ? Optez pour la livraison de fleurs délicates et de saison. Nos artisans fleuristes s'occuperont de livrer votre bouquet sur le lieu de votre choix, y compris sur les lieux de vacances.


Quelles sont les belles fleurs d'été ?


Avant de se transformer en un magnifique bouquet d'été, les fleurs estivales commencent leur floraison dans nos jardins et nos balcons. Elles sont alors cueillies à maturité pour finir dans un vase au sein de votre maison.
Si vous souhaitez plutôt profiter de vos fleurs en extérieur, vous pouvez tout à fait les planter au printemps pour profiter de leur éclosion durant les mois d'été. Afin d'en profiter le plus longtemps possible et de les protéger de la chaleur, il faudra les maintenir dans un sol frais et les arroser régulièrement. Certaines variétés ne supportent pas le soleil d'été, il sera donc nécessaire de les mettre à la mi-ombre.


Voici quelques fleurs d'été à découvrir :

  • Hortensia : grande star de l'été, la floraison de l'hortensia sublime par sa prestance. La diversité de sa palette de couleurs, la générosité de ses fleurs et sa forme atypique font de l'hortensia, une espèce atypique et séduisante. En pot ou en pleine terre, l'hortensia nécessite un arrosage abondant et régulier et une exposition à l'ombre. L'hortensia pourra très bien se cultiver en pot.

  • Tournesol : fleur emblématique des vacances d'été, le tournesol brille de mille feux à partir du mois de juillet. Il vient colorer nos paysages mais également nos intérieurs au travers d'un magnifique bouquet de tournesols. Le tournesol n'aime pas la sécheresse et devra être arrosé régulièrement et modérément. Son exposition ensoleillée le rendra resplendissant.

  • Dahlia : le dahlia nous fait profiter de sa floraison à partir du mois de juin et ce jusqu'au début des périodes de gel. Cette notion peut malgré tout varier en fonction de la variété du Dahlia. Certains dahlias supportent très mal le froid. Il faudra alors se renseigner au préalable avant la plantation. Le dahlia se sublime en bouquet grâce à ses longues tiges.

  • Arum : les bulbes d'arums sont à planter aux prémices du printemps pour une floraison au début de l'été. L'arum est facile à cultiver et nécessite un entretien standard.

  • Vous en savez un peu plus sur les fleurs phares de l'été. Il vous reste maintenant à choisir celle que vous voulez cultiver durant l'hiver ou le printemps pour ainsi les récolter en été et les mettre en bouquet. Si vous n'avez pas la main verte, pas d'inquiétude, nos artisans réaliseront le bouquet de vos rêves s'occuperont de sa livraison. Il ne vous restera plus qu'à apprécier la beauté de ses petites fleurs d'été ! Bonnes vacances !
    Conseils & entretien

    Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

    Consulter la page

    Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

    Instagram

    Quelles sont les fleurs à floraison estivale ?

    Les fleurs qui fleurissent en été sont nombreuses. L’hortensia, le dahlia, le rosier ou encore le pois de senteur viennent colorer nos jardins, nos balcons et nos intérieurs en bouquet de fleurs d’été. C’est le moment d’apprécier le spectacle que la nature nous offre au travers de ses fleurs estivales qui, pour certaines, dureront tout l’été pour notre plus grand plaisir.

    Pour quelles occasions offrir des fleurs d’été ?

    L’été est l’occasion de se rassembler en famille et entre amis pour un repas, un anniversaire ou encore un mariage. Nos fleurs estivales s’offrent pour toutes ses chaleureuses occasions qui rendront votre été inoubliable. Avec les artisans fleuristes du réseau Florajet, optez pour la livraison de fleurs d’été, y compris sur les lieux de vacances.

    Comment entretenir ses fleurs en été ?

    Le mot d’ordre pour entretenir vos fleurs en été est l’arrosage ! En effet, avec les chaleurs, il est important de maintenir un sol frais pour faire perdurer la floraison. Certaines variétés ne supportent pas le soleil, il faudra donc les déplacer si elles sont en pot ou les planter directement dans un coin ombragé. C’est le cas de l’hortensia ou encore du bégonia qui se plairont à l’abri du soleil.

    Quelles fleurs planter en plein soleil ?

    Certaines variétés s’épanouissent très bien au soleil comme la lavande, les pétunias, les géraniums, les tournesols et bien plus encore ! Au niveau de l’entretien, chaque fleur est différente, il faudra donc adapter les soins en fonction des besoins de la fleur comme le taillage des fleurs et l’arrosage. N’oubliez pas d’y apporter surtout beaucoup d’amour !