Notre collection est en cours de floraison.
Nous vous invitons à revenir prochainement pour (re)découvrir ces jolies fleurs de saison. En attendant, nous vous invitons à découvrir toutes nos fleurs actuellement disponibles :

Ces produits pourraient vous intéresser


La tendre histoire de la renoncule


S’il y a bien une fleur qui vient célébrer l’arrivée du printemps, c’est la renoncule. Originaire d’Asie mineur et d’Afrique, la renoncule aurait été découverte à la suite des croisades du moyen-âge. Les chevaliers de l’époque l’auraient découverte et importée en Europe où elle a trouvé son nom latin officiel de Ranunculus, ce qui signifie, petite grenouille. L’étymologie de son nom provient de certaines variétés qui évoluent en milieu marécageux. Notre petite grenouille florale préférée vient donc habiller vos intérieurs en bouquet et en composition florale de table à partir du mois d’avril. Il existerait plus de 1500 espèces de renoncules, toutes aussi belles les unes que les autres. Sa forme atypique généreuse et tout en rondeur vient décorer les jardins au sein des massifs et des bordures, mais aussi sur les balcons où elle s’y développe très bien en jardinière ou en pot. Quel plaisir de pouvoir ramener un écrin de couleur dans votre intérieur. Pour cela, succombez au charme du bouquet de renoncules qui viendra apporter une délicate touche de romantisme. Ses différentes couleurs satisferont tous les regards qui viendront se poser sur ses pétales.


Les secrets de la renoncule


La renoncule est particulièrement appréciée pour ses qualités florales et décoratives, mais cette dernière ne se résume pas uniquement à cela. La renoncule possède une signification bien particulière. Offrir une brassée de renoncules à votre destinataire, soulignera l’attrait que vous lui portez et le charme que vous lui trouvez. Cette délicate fleur possède également des vertus médicinales reconnues depuis des millénaires au travers les médecines alternatives du monde. Elle serait principalement efficace pour calmer les petits bobos mais, aussi les rhinites. La renoncule possède donc une histoire du monde et des qualités souvent inestimées et inconnues. Si vous souhaitez profiter pleinement de la rondeur de cœur de ses pétales charnues et délicatement colorées, sachez que l’entretien de la renoncule est aisé. Pensez à choisir le type d’espèce en fonction de l’emplacement approprié comme pour la renoncule des fleuristes, l’espèce la plus appréciée. Le lieu de plantation se devra d’être au soleil ou à la mi-ombre dans les régions tempérées. Veillez à les arroser de manière régulière car elles ont besoin d’eau pour se développer. La floraison de la renoncule apporte un air de renouveau à votre jardin ou à votre balcon. Savourez ce moment, les renoncules s’éclipseront vers la fin de l’été.


Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram