Notre collection est en cours de floraison.
Nous vous invitons à revenir prochainement pour (re)découvrir ces jolies fleurs de saison. En attendant, nous vous invitons à découvrir toutes nos fleurs actuellement disponibles :

Ces produits pourraient vous intéresser


Une brève histoire de Mimosa


Le mimosa, ce petit arbuste à fleurs jaune vient illuminer de toutes ses fleurs nos régions françaises généreuses en soleil. Il est essentiellement à l’image de la beauté de la Côte d’Azur qui lui rend hommage tous les ans durant la fête du mimosa. Mais d’où provient ce petit arbuste généreux et enivrant ? Pour le savoir, il suffit de repartir plusieurs décennies en arrière. Ce n’est que depuis le début du 19ème siècle que nous avons vu arriver le mimosa en Europe. Provenant d’Australie, le mimosa fut rapporté par des botanistes anglo-saxons directement sur la Côte d’Azur où le climat clément est essentiel pour son généreux développement. Les premiers mimosas auraient été plantés à Cannes, au Château de la bocca. Au fur et à mesure, grâce au côté prolifique de l’arbuste, le mimosa s’impose dans les collines et les bords de la méditerranée apportant une touche tropicale à notre belle Côte d’Azur. Autrefois réservé aux jardins des personnes aisées, le mimosa s’est démocratisé et fait profiter ses tendres petites fleurs dorées délicieusement odorantes aux sudistes et aux nombreux touristes qui viennent profiter de la beauté de cette région.


Floraison, signification et entretien du Mimosa


Tout porte à croire que le mimosa fleurit uniquement aux premières chaleurs. Pourtant ses mois de floraison se situent essentiellement de novembre à février pour de nombreuses variétés, apportant une touche de douceur à nos hivers. Il existe plus de 1000 espèces de mimosa dont la plupart sont originaires d’Australie. Au-delà du plaisir visuel, la culture du mimosa a également apporté un aspect économique non négligeable permettant à de nombreux secteurs comme à la cosmétologie, de profiter de cet or floral. Les petits boutons jaunes sont utilisés pour des soins du corps grâce à ses vertus apaisantes. Si vous souhaitez apporter un peu de soleil dans votre intérieur, tout en vous rappelant vos dernières vacances sur la French Riviera, venez découvrir le mimosa en pot. Moins connue que la floraison naturelle en extérieur, la culture en pot est plutôt aisée, même pour les débutants. Elle requiert cependant certaines précautions comme la protection contre le gel et un bon ensoleillement. Dans le langage floral, le mimosa est bien évidemment comparé au soleil grâce à sa chaleureuse couleur. Naturellement, il symbolise la beauté, la délicatesse et la douceur. Il s’offrira parfaitement à un ami qui vous est cher.


Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram