Idée de cadeau pour la fête des grands-mères

 
A tous les petits enfants de France ; Avez-vous pensé à votre grand-mère ? N’avez-vous pas oublié que le 1er dimanche de mars lui est consacré ? Pour annoncer le début d’un printemps ensoleillé, rien de tel que de mettre à l’honneur l’une des personnes les plus importantes de votre vie ?
 

Quelle est l’histoire de la fête des grands-mères ?


On pourrait penser que l’origine de la fête des grands-mères remonte à fort longtemps. Contre tout attente, c’est une marque de café du Nord de la France qui est à l’initiative de cette fête en 1987. Afin de célébrer ses 20 ans d’existence, la marque « café grand’mère » inventa la fête des grands-mères. Une occasion supplémentaire d’augmenter les ventes tout en accentuant un concept original à l’image de la mamie que nous rêverions tous d’avoir. C’est en 2002 que la marque crée l’association de la fête des grands-mères dans le but de promouvoir la fête à travers de nombreux événements publics comme par exemple dans les écoles. Certaines années, l’association a organisée une manifestation positive en l’honneur de nos mamies, la MAMIF. Dans un esprit joyeux et intergénérationnel, la manifestation a pour but de montrer la place dans la société des personnes âgées. Les mamies ont évolué et se sont adaptées à la nouvelle génération. Plus Indépendantes, actives socialement et plus jeunes qu’auparavant, les mamies d’aujourd’hui sont à la mode et le font savoir.
 

Quelles sont les idées de cadeaux pour la fête des grands-mères ?


Nous le savons, il n’est jamais facile de trouver le cadeau idéal pour faire plaisir. La fête des grands-mères est l’occasion de transmettre vos sentiments les plus sincères à une personne qui vous accompagne depuis votre plus tendre enfance. C’est aussi le moment de lui rappeler que grâce à elle, vos goûters ont été plus gourmands et vos pleurs rapidement consolés par ses câlins. Avoir une mamie c’est une chance inouïe de faire perdurer l’histoire familiale. Il existe de nombreuses idées de cadeaux pour la fête des grands-mères, voici donc une petite sélection pour vous inspirer.

Un magnifique bouquet de fleurs : la fête des grands-mères se déroule au mois de mars. C’est donc la période de floraison des tulipes, des narcisses et des bouquets de jonquilles. Du jaune ensoleillé au mélange de couleurs acidulé, votre bouquet viendra donc illuminer ce dimanche si particulier. Pour une mamie gourmande, optez pour un bouquet de fleurs accompagné de chocolats.
Pour une mamie jardinière, offrez plutôt une plante comme l’orchidée qui sera idéale pour apporter une touche de couleur dans son intérieur.
Pour une mamie active, une journée spa ou encore un atelier peinture ne pourront lui faire plus plaisir.
Pour une mamie gâteau, celle qui n’hésite pas à faire à manger pour un régiment lorsqu’elle reçoit, un livre de cuisine sera le cadeau parfait.
Pour une mamie tendance, un bijou ou encore un accessoire de mode viendront parfaire ses tenues.
Parmi ces quelques idées, nous sommes persuadés que vous trouverez celle qui correspond le plus à la personnalité de votre mamie. N’oubliez pas, ce n’est pas le geste qui compte, c’est avant tout les sentiments qui l’accompagnent.
 
Publication le : 29 Févr. 2020
Retour au BlogRetour à "Les fêtes à fleurs"
Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram