Quel menu pour la saint valentin ? Idées pour une soirée inoubliable !

La fête des amoureux approche et vous vous demandez que faire pour le soir de la saint-valentin ?
Repas à la maison ou restaurant ? Zoom sur les deux options romantiques par excellence.

Une saint valentin au restaurant, l’option privilégiée

60 % des couples qui fêtent la saint-valentin iront au restaurant le soir de la fête des amoureux contre 20 % qui passeront leur soirée à la maison. Depuis quelques années, on observe un changement dans les habitudes sociétales engendrant une modification de ses chiffres.
A l’heure actuelle, le restaurant reste donc l’option préférée des amoureux. Et pour cause, c’est l’occasion de se faire plaisir sans se préoccuper des préparatifs. Avec un engouement pour le restaurant, il est préférable de réserver pour ne pas se retrouver sans table le soir de la saint-valentin. Pour cela, vous pouvez appeler le restaurant ou faire la réservation en ligne. N’oubliez pas que les prix des menus ont tendance à augmenter en cette période. Prévoyez donc une enveloppe budgétaire conséquente. Pour le choix du restaurant, tout dépend des goûts du couple. Pour un voyage culinaire immanquable, choisissez un restaurant italien. Entre pizza et pates, la ferveur romantique de l’Italie vous transportera à coup sûr. Pour un plaisir gustatif sans précédent, optez pour le restaurant étoilé. Partagez un moment unique d’une finesse absolu qui se transformera en un souvenir inoubliable pour vous et votre moitié. N'oubliez pas de vous accompagner d'un bouquet de fleurs saint valentin pour parfaire ce moment.
Si vous êtes à la recherche d’une expérience inédite pour le 14 février, voici quelques idées.

  • Un restaurant dans le noir : développez vos sens en vous concentrant sur l’essentiel, les saveurs, les odeurs, le touché…Pour un moment unique et complice avec votre partenaire
  • Un dîner dans un igloo : répandu outre atlantique, deux sortes de restaurants Igloo se développent en France. L’Igloo transparent chauffé et l’igloo en glace. Deux ambiances différentes, mais un concept toujours aussi original pour un moment atypique en amoureux.
  • Le restaurant dans l’arbre. Perché dans les branches, profitez de la beauté de la nature tout en vivant un moment romantique hors normes.

De nombreux autres restaurants atypiques sont à découvrir à Paris et en province. Le plus important est de vous y prendre à l’avance et de prévoir le budget ! Il ne vous restera plus qu’à vous laisser transporter par le lieu de votre choix.
 

Une Saint Valentin à domicile, l’option intimiste

Le soir de la saint-valentin, de nombreuses personnes ne souhaitent pas s’embêter à cuisiner. Et pourtant, l’option du repas de saint valentin à domicile comporte de nombreux avantages. Tout d’abord, le budget. Préparer tout vous reviendra moins cher que d’aller au restaurant. Deuxièmement, l’intimité. Partager un moment en amoureux tranquillement sans l’agitation du restaurant peut s’avérer fort agréable. C’est sans oublier le froid de l’hiver qui ne sera pas à prendre en compte car vous serez au chaud à la maison. Si vous décidez de choisir cette option, voici quelques exemples de menus pour vous aider dans cette romantique préparation.  
 
Le menu débutant
Entrée : assortiment de blinis au saumon, tzatziki, foie gras et chutney de figues
Plat : risotto aux crevettes sur son lit d’asperges
Dessert : tiramisu fruits rouges spéculos
Le petit plus : une coupe de champagne avec des fruits
 
Le menu gastronomique
Entrée : velouté de butternut et sa tuile de parmesan
Plat : suprême de dingue au foie gras accompagné de son écrasé de pommes de terre à la truffe
Dessert : tarte au citron meringué intérieur fondant au yuzu
Le petit plus : une playlist de jazz pour une ambiance cosy et un joli bouquet de roses rouges
 
Le menu végétarien
Entrée : salade fraîche agrumes avocats
Plat : crumble de carottes confites au miel et sa croute de parmesan
Dessert : poire au chocolat et son concassée de noix de pécan
Le petit plus : des fraises, des fleurs et du chocolat pour la touche finale !
 
Le menu original
Entrée : carpaccio de Saint-Jacques au bacon caramélisé et son coulis de carottes au miel
Plat : burger de gaufres de patates douces au saumon, avocats, œufs et fromage frais
Dessert : poire pochée à la panacotta et à la cannelle
 
Avec toutes ses idées, nous espérons que votre choix s’est affiné et que vous savez maintenant quoi faire le soir de la saint-valentin. Nous souhaitons à tous les amoureux une bonne saint valentin.
 


 

 

Publication le : 18 Janv. 2022
Retour au BlogRetour à "Les fêtes à fleurs"
Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'Instagram de

Instagram