Comment choisir le bouquet idéal pour déclarer sa flamme ?

Alors que le 14 février arrive à grands pas, ne ratez pas l'occasion de charmer votre dulcinée avec des fleurs. Lui faire adresser un bouquet romantique est une manière délicate et élégante de lui faire comprendre ce que vous ressentez pour elle. Entre les roses, les tulipes ou les lys, vous disposez d'un large choix de fleurs pour faire votre déclaration comme un vrai gentleman.

Les roses rouges sont-elles les fleurs de la Saint Valentin à offrir à sa partenaire ?

La Saint Valentin est une occasion idéale pour offrir des fleurs à votre partenaire. Le bouquet de roses rouges transmet la promesse d'un amour infini et sincère. Le rouge est le symbole de la passion ardente. La rose dispense quant à elle une senteur délicate. Cette fleur iconique était déjà vénérée dans l'antiquité par les Romains qui la considéraient comme un cadeau des dieux fait à la terre et aux hommes. Aujourd'hui, la rose continue d'être la fleur préférée des Français, car elle délivre un message universel d'amour passionné. Si vous le souhaitez, vous pourrez toujours accompagner votre envoi d'un présent, par exemple du champagne ou du chocolat, pour compléter élégamment votre composition. Et pour la surprendre à coup sûr, pensez à faire livrer vos fleurs à domicile ou sur son lieu de travail.

Quelles sont les fleurs de la Saint Valentin que l'on peut faire livrer ?

Si la rose est la star de la Saint Valentin, sachez toutefois qu'elle n'en a pas le monopole ! Au fil des années, le style des bouquets de Saint Valentin a évolué vers des modèles plus graphiques ou originaux pour vous permettre de célébrer l'amour autrement. Si vous n'avez pas envie de lui offrir des roses, faites le choix d'un bouquet rouge mêlant différentes fleurs comme le lys ou la tulipe. Et si vous souhaitez sortir du traditionnel rouge passion, offrez-lui de sublimes roses blanches symbole de la pureté de vos sentiments. Vous pouvez aussi opter pour une plante verte ou une orchidée phalaenopsis en pot qu'elle pourra conserver. Et avec un magnifique bouquet de bonbons, vous surprendrez votre belle en misant sur l'originalité.

Que faire avec un reste de pétales rouges tombés d'un bouquet ?

Il vous reste des pétales de rose rouge issus de votre bouquet ? N'hésitez pas et parsemez-les sur votre table pour renforcer l'ambiance romantique de votre diner ! Vous y ajouterez des bougies et deux coupes de champagne pour un effet 100 % romantique. Vous pourrez aussi disperser vos pétales vermillon sur votre lit pour rendre votre soirée encore plus glamour. Vous l'aurez compris, l'essentiel est de laisser aller votre imagination pour rendre cette soirée inoubliable aux yeux de votre dulcinée.

Besoin d'une idée de cadeau pour la Saint Valentin ? Découvrez notre collection ici > bouquet de fleurs saint valentin.

Publication le : 27 Août 2019
Retour au BlogRetour à "Les fêtes à fleurs"
Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram