Comment décorer son intérieur avec des fleurs pour les fêtes de fin d'années ?

Il y a mille et une façons de décorer chaleureusement son intérieur à l'occasion des fêtes de fin d'année. Les idées de compositions florales, bouquets à thème et centres de table consacrée à Noël ne manquent pas. Alors pour vous aider à y voir plus clair et à trouver votre bonheur, découvrez comment réussir votre décoration florale pour Noël.

N'oubliez pas d'ajouter une belle composition florale pour décorer votre table à Noël !

Vous avez préparé votre nappe, sorti votre plus belle vaisselle, allumé quelques bougies et parsemé votre table de paillettes colorées ? Vous êtes presque prêt pour recevoir vos convives à l'occasion des fêtes de fin d'année. Mais voilà, il vous manque quelque chose, un petit détail qui viendrait terminer élégamment votre décoration. Si vous voulez sublimer votre espace avec goût et délicatesse, pensez à une magnifique composition de fleurs noël. Posée sur votre table, sur un meuble ou à proximité de votre sapin, les fleurs font partie intégrante de votre décoration alors laissez aller votre imagination et créez votre propre atmosphère. Que vous ayez envie d'un bouquet rouge orné de pommes de pin et de boules de Noël ou d'un bouquet blanc immaculé saupoudré d'une décoration argentée, tout est possible. Faites-vous simplement plaisir et vos invités n'en seront que davantage charmés. Si vous souhaitez remercier vos hôtes de leur chaleureux accueil, optez pour la livraison de bouquets de fleurs de Noël par Florajet. 

La couronne, une décoration florale idéale pour habiller une porte d'entrée

Quoi de plus agréable que d'arpenter les rues en hiver et de ressentir l'ambiance de Noël sur les façades des maisons ? La couronne de Noël est une institution dans de nombreux pays. Si elle est moins représentée en France, vous pouvez toutefois trouver de très beaux modèles à disposer sur votre porte d'entrée. Elle viendra compléter à merveille votre décoration extérieure en lui apportant une touche chic et naturelle. Souvent composées de feuillage, de houx, et agrémentée de pommes de pin elle symbolise l'hiver. Placez simplement une jolie couronne fleurie sur la devanture de votre porte pour contribuer à diffuser l'esprit de Noël . De couleur rouge, blanche, dorée, argentée, ces sublimes compositions spéciales fêtes mettront vos invités directement dans l'ambiance des festivités !

Que faire de vos fleurs une fois les fêtes terminées ?

Si vous avez opté pour de petits centres de tables, pensez à les offrir à vos invités une fois la fête terminée, ils pourront alors ramener ce petit souvenir de votre belle soirée. Cette attention délicate sera toujours appréciée par vos convives. Et si, une fois Noël passé, il vous reste des fleurs dans la maison, vous pourrez les conservez plusieurs semaines en transformant vos fleurs séchées noel. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de suspendre votre bouquet, tête en bas dans un endroit sec et être patient. Une fois votre bouquet complétement sec (environ 3 semaines), n'hésitez pas à pulvériser un peu de laque à cheveux pour conserver les couleurs et fixer les fleurs. Cette astuce toute simple vous permettra de prolonger les fêtes tout en profitant de votre bouquet de fleurs pendant longtemps.

Vous souhaitez découvrir notre collection de fleurs pour les fêtes de fin d'année ? Rendez-vous ici > bouquet de fleurs noel.

Publication le : 17 Déc. 2020
Retour au BlogRetour à "Les fêtes à fleurs"
Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram