Papi aussi veut un cadeau fleuri le 1er week-end d'octobre

Concept récent en France, la Fête des grands-pères est pourtant célébrée aux États-Unis comme au Canada depuis 1970. Il était temps de rattraper notre retard, car finalement papi était le seul membre de la famille à ne pas avoir de fête officielle. C'est chose faite depuis peu et la Fête des grands-pères se célèbre désormais le premier week-end d'octobre. Pour marquer ce jour spécial, retrouvez notre sélection de cadeaux pour faire plaisir à votre aïeul.

Une Fête des grands-pères récente, mais dignement fêtée

Dans un contexte où la famille et les personnes âgées sont particulièrement mises à l'honneur, la Fête des grands-pères vient encore un peu plus resserrer les liens familiaux si besoin est. En effet, c'est une occasion supplémentaire de réunir enfants et parents proches autour d'un bon repas et de passer un week-end familial.

C'est pourquoi l'aspect commercial de cette Fête des grands-pères a rapidement cédé la place à une motivation venant du cœur et du partage des valeurs familiales. Aussi, même si elle est relativement récente, il y a fort à parier que cette Fête deviendra rapidement une tradition inscrite officiellement au calendrier, d'autant qu'elle est approuvée et fortement promu par les associations relatives à la famille et aux personnes âgées.

De l'originalité pour la Fête des grands-pères

Pour la Fête des grands-pères, vous avez envie d'offrir à votre aïeul un cadeau vraiment spécial afin de lui dire à quel point vous l'aimez. Et pour le surprendre, rien de tel que de lui offrir des fleurs. Pas les mêmes que celles offertes à grand-mère bien sûr. Pas de bouquet rond ni de fleurs typiquement féminines. Il faut tabler sur une plante ou un arbuste plutôt masculin et pourquoi ne pas le coupler avec une bonne bouteille de vin, de champagne ou un parfum. Les plus gourmands opteront pour des chocolats ou des macarons.

Ficus, olivier, bonsaï ou encore palmier areca sont autant de propositions pour faire plaisir à papi. Plante d'intérieur ou arbuste à replanter, il pourra en prendre soin et le voir se développer tout en pensant à vous. Pensez à choisir une plante en accord avec sa résidence. Jardin ou balcon, les arbustes ne se développent pas de la même façon. Et si cette plante est la première qu'il reçoit, il développera peut-être une passion pour le jardinage et vous remerciera de lui avoir fait découvrir cela. Qu'il ait la main verte ou pas, il appréciera la plante tout comme le vin ou les chocolats qui l'accompagneront.

Mais où est papi ?

Si le premier week-end d'octobre, vous ne pouvez pas rendre visite à votre grand-père ou assister au repas familial, ne paniquez pas ! Vous pourrez quand même faire parvenir sa plante accompagnée ou non de gourmandises à votre papi chéri. La livraison est à prévoir et pour cela, il faudra quand même vous renseigner sur le lieu où se trouvera votre grand-père ce jour-là. En vacances ou à la maison, il recevra sa surprise en temps et en heure.

La fête des grands-pères approche ? Découvrez notre collection spéciale fête des grands-pères.

Publication le : 27 Août 2019
Retour au BlogRetour à "Les fêtes à fleurs"
Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram