Collection de chocolats

Dimanche 3 octobre c'est la date de la fête des grands-pères !


Il y a encore 20 ans, nos pauvres grands-pères n’avaient pas le droit à une journée de célébration comme pour la fête des grands-mères. L’origine de la fête des grands-pères tire son origine de ce triste constat. Franck Izquierdo, auteur jeunesse, lança l’idée d’attribuer une journée spéciale à nos papis, comme c’est le cas pour nos mamies.

C’est ainsi qu’en 2008 le calendrier des jours de fêtes voit une nouvelle croix se rajouter sur le 1er week-end d’octobre, la fête des grands-pères. L’ordre est revenu, tout comme les mamies, les papis sont ravis de pouvoir célébrer une fête avec leurs petits-enfants.

Qu’ils soient jeunes ou un peu plus âgés, le rôle de papi apporte de la joie et une certaine jeunesse retrouvée face à autant d’énergie enfantine. Nos aïeuls ont bien de la chance. En effet, la France est l’un des seuls pays qui célèbrent ses deux fêtes distinctement. Au Canada, en Italie ou en Pologne, la fête des grands-parents est célébrée à différents moments de l’année. L’existence récente de la fête des grands-pères est pardonnée, nos papis ont aujourd’hui une fête rien que pour eux, il va falloir se rattraper !


Quel est le meilleur cadeau pour son Papi ?


On pense souvent à nos grands-mères qui adorent les bouquets de fleurs, c’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à les gâter en les couvrant de fleurs lors de leur fête. Mais n’oublions pas pour autant nos grands-pères ! Si vous n’avez pas d’idées, laissez nos fleuristes faire parler leur imagination, ils réaliseront avec soin et délicatesse une création spéciale fête des grands-pères pour ce dimanche du mois d’octobre.

Si vous souhaitez offrir un cadeau spécial, nous avons sélectionné une gamme particulièrement adaptée à cette occasion festive. Olivier, citronnier ou encore bonsaï… Nos différentes plantes illumineront le regard de nos anciens qui s’imagineront déjà jardiner aux côtés de leurs petits-enfants.

Autour d’un bon repas dominical pour réunir toute la famille, votre plante ou votre composition florale pourra s’accompagner d’une bonne bouteille de vin ou encore d’un coffret gastronomique à déguster tous ensemble pour vivre un moment de partage digne de ce nom ! Si malgré tout vous ne parvenez pas à vous libérer pour le 1er week-end d’octobre, Florajet s’occupe de combler votre présence en livrant votre cadeau sur le lieu de votre choix et ce 7 jours sur 7 !


Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram

Quelle est l’origine de la fête des grands-pères ?

La première fête des grands-pères a été instaurée en 2008 par Franck Izquierdo. Ce dernier a souhaité mettre à l’honneur nos grands-pères au même titre que nos grands-mères avec leur fête au mois de mars. L’origine de la fête des grands-pères est donc récente et rend nos papys heureux depuis plusieurs années.

Qu’offrir à la fête des grands-pères ?

Trouver une idée de cadeau pour la fête des grands-pères n’est pas toujours facile. Si votre grand-père est un bon vivant, choisissez un coffret dégustation ou encore une bonne bouteille de vin. Plutôt sucré, accompagnez votre bouquet de fleurs ou votre plante d’une douceur chocolatée. Nos fleurs et nos plantes pour la fête des grands-pères sont disponibles avec un catalogue varié d’accessoires qui viendront combler de bonheur votre papy adoré !

Quelle est la date de la fête des grands-pères ?

Depuis son origine, la fête des grands-pères a été établi le premier week-end du mois d’octobre. Depuis sa création, la date n’a pas changé. C’est donc au debut de l’automne que vous aurez l’occasion de vous réunir en famille autour d’un bon repas dominical tout en transmettant tout votre amour à votre grand-père durant cette belle journée.

Quelle est la date de la fête des grands-mères ?

La fête des grands-pères a été instaurée en 2008. La fête des grands-mères quant à elle existe depuis 1987 en France. Elle se déroule chaque année le premier dimanche du mois de mars depuis son invention par la marque café grand’mère. Possédant initialement une origine commerciale, la fête des grands-mères est devenue une véritable institution en France pour tous les petits enfants qui souhaitent faire plaisir à leur(s) mamie(s).