Idée de texte / message pour la fête des mères

Parce qu’il n’est pas toujours simple d’exprimer ses sentiments à sa maman, de trouver les bons mots, ceux qui font plaisir et qui tombent juste, alors nous allons vous aider avec quelques conseils pour préparer la carte ou le petit mot qui accompagnera votre cadeau ou qui sera votre cadeau (parce que souvent des mots sont plus forts que des objets que l’on offre !).

Et si… vous lui écriviez un poème pour la fête des mères ?

Si vous avez le verbe facile et les idées qui fusent, nous pouvons vous conseiller de vous lancer à l’écriture… d’un poème ! Quel plaisir de vous prendre pour Ronsard, Rousseau ou encore Rimbaud… pour quelques vers ! 
Pour écrire votre propre poème, inspirez vous… de votre maman ! Vous choisissez un contexte et une histoire qui peut être fictive ou qui évoque un souvenir ou un trait de caractère. Puis notez des verbes, adjectifs, ce qui vous vient par la tête en rapport avec cette idée ! Puis donnez forme à votre sonnet, ballade ou ode, avec ou sans alexandrin, nous sommes bien d’accord que c’est l’intention qui compte !
Si vous ne vous sentez pas inspiré, pas de stress, empruntez les mots des plus grands poètes et écrivains qui ont écrit sur les mères pour parler à la vôtre. Nous en avons sélectionné pour vous.  
Agatha Christie a écrit notamment dans un de ses livres : « L’amour d’une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin. »
Ou voici ce poème de Maurice Carême à l’attention de sa mère : 
« Il y a plus de fleurs.
Pour ma mère en mon cœur
Que dans tous les vergers
Plus de merles rieurs
Pour ma mère en mon cœur
Que dans le monde entier.
Et bien plus de baisers
Pour ma mère en mon cœur
Qu’on en pourrait donner. »

D'autres idées de messages pour la fête des mères


Et si… vous la faisiez revivre un bon moment passé ?

L’émotion peut prendre de multiples formes et pour les mamans, ils sont souvent liés à des souvenirs avec leurs enfants. 
Alors si sur votre carte vous preniez la peine de vous replonger dans vos souvenirs pour y retrouver un souvenir d’enfance marquant par sa douceur ou si vous dénichiez une anecdote drôle et touchante ? Nous sommes certains que vous avez ce type de souvenirs qui fera verser une larme de joie à votre maman chérie ! Le petit plus : si vous retrouvez une photo ou un dessin ou autre objet qui est lié à ce souvenir ou cette anecdote, vous toucherez assurément la corde sensible !

Et si… vous lui disiez simplement merci ?

Cela peut paraître anodin et (trop) simple, mais je pense que beaucoup de mamans ont manqué d’un simple remerciement. Prenez le temps de la remercier donc, en illustrant d’un exemple de ce qu’elle a fait pour vous ou qu’elle a pu vous apporter ? Nous sommes persuadés que la liste est longue ! Que ce soit de vous acheter vos céréales préférées quand vous étiez petit, de penser à laver votre t-shirt favori quand vous étiez ado ou de vous aider à emménager dans votre premier appartement pour commencer votre nouvelle vie… elle a toujours été là pour vous, il est temps de lui dire merci pour tout ça !
Publication le : 14 Mai 2020
Retour au BlogRetour à "Les fêtes à fleurs"
Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram