Idée de texte/message pour la fête des mères

Publication du 13 Juin 2022

Parce qu’il n’est pas toujours simple d’exprimer ses sentiments à sa maman, de trouver les bons mots, ceux qui font plaisir et qui tombent juste, voici quelques conseils pour préparer la carte ou le petit mot qui accompagnera votre bouquet lors de la livraison fleurs fête des mères.

Idées de texte / message pour la fête des mères

Idées de messages pour la fête des mères

 

Vous ne parvenez pas à trouver les mots ? Voici quelques messages que nous avons rédigé pour vous aider à transmettre à votre maman, vos plus beaux sentiments le jour de sa fête !
 
Laissez parler votre cœur en accompagnant votre bouquet de fleurs livré le dimanche de la fête des mères, le 29 mai 2022, d’un joli message rempli d’amour. Lors de la rédaction de ses quelques mots inspirés, nous avons gardé en tête les sages paroles d’Horace « Les paroles s’envolent, les écrits restent »… C’est à vous de choisir !
 
  • "Ma tendre maman, aujourd’hui c’est ta journée. Cette belle journée ensoleillée est à l’image de ton cœur de maman. Tes tendres mots depuis ma naissance, tes sourires pour me consoler et bien plus encore ont fait, mon héroïne. Ma maman à moi.
 
  • Délicate, souriante, généreuse. Tous ses adjectifs qui te caractérisent et qui font de toi une maman extraordinaire. Joyeuse fête des mères ma maman chérie.
 
  • En cette journée si particulière, j’ai réuni ma tendresse, mes souvenirs, le son de nos rires, tes câlins et notre amour indissociable d’un enfant et sa maman pour venir te souhaiter une merveilleuse fête. Avec tout mon amour.
 
  • Parmi tous les cadeaux que j’ai pu t’offrir depuis mon plus jeune âge, aucun d’entre eux ne pourra être à la hauteur de tout l’amour que je peux te porter ma tendre maman.
 
  • A toutes ses merveilleuses mamans qui vont recevoir l’amour, les mots et les cadeaux de leur(s) enfant(s) aujourd’hui, la mienne sera la seule à mes yeux qui méritera mes plus beaux sentiments ! Je t’aime maman.
 
  • Maman : femme qui œuvre au quotidien pour rendre heureux son enfant. Mission réussie et ce depuis le jour où mes yeux se sont ouverts. Je t’aime."


Un poème pour la fête des mères ?


Si vous avez le verbe facile et les idées qui fusent, nous pouvons vous conseiller de vous lancer à l’écriture… d’un poème ! Quel plaisir de vous prendre pour Ronsard, Rousseau ou encore Rimbaud… pour quelques vers ! 
Pour écrire votre propre poème, inspirez-vous… de votre maman ! Vous choisissez un contexte et une histoire qui peut être fictive ou qui évoque un souvenir ou un trait de caractère. Puis notez des verbes, adjectifs, ce qui vous vient par la tête en rapport avec cette idée ! Puis donnez forme à votre sonnet, ballade ou ode, avec ou sans alexandrin, nous sommes bien d’accord que c’est l’intention qui compte !
Si vous ne vous sentez pas inspiré, pas de stress, empruntez les mots des plus grands poètes et écrivains qui ont écrit sur leur mère pour parler à la vôtre. Nous en avons sélectionné pour vous.  

Agatha Christie a écrit notamment dans un de ses livres : « L’amour d’une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin. »

Ou voici ce poème de Maurice Carême à l’attention de sa mère : 

« Il y a plus de fleurs.
Pour ma mère en mon cœur
Que dans tous les vergers
Plus de merles rieurs
Pour ma mère en mon cœur
Que dans le monde entier.
Et bien plus de baisers
Pour ma mère en mon cœur
Qu’on en pourrait donner. »
 
Pour finir, un magnifique poème de Victor Hugo :
 
« Mon coeur me dit que c’est ta fête
Je crois toujours mon coeur quand il parle de toi
Maman, que faut-il donc que ce coeur te souhaite ?
Des trésors ? Des honneurs ? Des trônes ? Non, ma foi !
Mais un bonheur égal au mien quand je te vois. »
 

Ces produits pourraient vous intéresser