Idée de texte/message pour la fête des mères

Publication du 22 Mai 2023

Parce qu’il n’est pas toujours simple d’exprimer ses sentiments à sa maman, de trouver les bons mots, ceux qui font plaisir et qui tombent juste, voici quelques conseils pour préparer la carte ou le petit mot qui accompagnera votre bouquet lors de la livraison fleurs fête des mères.

Bonne fête maman : idées de messages pour la fête des mères

Trouver les mots justes pour exprimer ses sentiments envers sa mère

Vous ne parvenez pas à trouver les mots ? Voici quelques messages que nous avons rédigés pour vous aider à transmettre à votre maman, vos plus beaux sentiments le jour de sa fête !
 
Laissez parler votre cœur en accompagnant votre bouquet de fleurs livré le dimanche de la fête des mères, le 04 juin 2023, d’un joli message rempli d’amour. Lors de la rédaction de ces quelques mots inspirés, nous avons gardé en tête les sages paroles d’Horace « Les paroles s’envolent, les écrits restent » … C’est à vous de choisir !

Messages courts et simples pour dire bonne fête maman

  • Aujourd’hui cette journée est uniquement pour toi. Bonne fête Maman
  • Bonne fête des mères à la meilleure maman du monde !
Merci pour tout ce que tu m’as appris. C’est grâce à toi que je suis devenu(e) qui je suis. Bonne fête ma tendre maman.
  • A la femme que j’aime le plus au monde. Bonne fête maman
  • Une maman c’est pour la vie. Merci d’être là, je t’aime.

Messages personnalisés pour exprimer son amour

  • A ta générosité, ta tendresse et ta dévotion. Merci d’être toi tout simplement. Bonne fête Maman.
  • Il paraitrait que plus je grandis, plus je te ressemble. C’est un honneur de pouvoir ressembler à une femme aussi forte et tendre à la fois. Je t’aime ma chère maman.
  • Je me souviens de tous ces moments de partage et d’amour durant mes années d’enfance. Sache que c’est de loin les plus beaux souvenirs de ma vie. Merci d’avoir toujours été présente. Je t’aime tendrement.
Délicate, souriante, généreuse. Tous ses adjectifs qui te caractérisent et qui font de toi une maman extraordinaire. Joyeuse fête des mères, ma maman chérie.
  • Cette année, j’ai abandonné le collier de coquillettes ou encore le dessin. J’ai décidé de t’offrir quelques fleurs symboliques pour illuminer ta journée. Peut-être que d’ici quelques années, tu auras une Porsche ! Bonne fête maman.
  • En cette journée si particulière, j’ai réuni ma tendresse, mes souvenirs, le son de nos rires, tes câlins et notre amour indissociable d’un enfant et sa maman pour venir te souhaiter une merveilleuse fête. Avec tout mon amour.

Messages originaux et humoristiques pour faire sourire

Cette année, j’ai abandonné le collier de coquillettes ou encore le dessin. J’ai décidé de t’offrir quelques fleurs symboliques pour illuminer ta journée. Peut-être que d’ici quelques années, tu auras une Porsche ! Bonne fête maman.
 
J’aurais pu ramasser quelques fleurs dans le jardin du voisin mais je me suis dit qu’aujourd’hui, j’étais un(e) adulte responsable. J’ai donc opté pour la livraison de fleurs. C’est plus sympa et ça m’évitera une brouille avec Roger.
Je continuerai de t’expliquer comment configurer ton téléphone et ta télé pendant de nombreuses années. Tu m’as bien appris à marcher, je suis prêt(e) à te rendre l’appareil. Bonne fête ma chère maman.

Grâce à toi je connais la cuisson du moelleux au chocolat, de ne pas mélanger le vinaigre et le bicarbonate et je sais comment remplir les impôts. Pour ce qui est de la couture, je préfère te laisser faire, je sais que tu adores ça. Considère ça comme un petit cadeau pour la fête des mères !

Comment écrire le message parfait pour la fête des mères

Sincérité et gratitude seront de rigueur pour exprimer à votre maman la beauté de vos sentiments. Quelques citations, des souvenirs et un peu de personnalisation pour rendre votre message unique et inoubliable

Trouver l'inspiration pour son message de fête des mères

Il est souvent difficile de trouver les mots adéquats pour exprimer ses sentiments. Chaque maman à sa propre personnalité, il faudra donc adapter son message en fonction. Lors de la fête des mères, on souhaite généralement être le plus honnête et profond dans la transmission de ses sentiments. Si vous ne parvenez pas à trouver l’inspiration, essayer de laisser parler votre cœur. Embarquez votre chère maman en lui rappelant un ou plusieurs souvenirs heureux en sa compagnie. Profitez-en pour lui dire ce que vous appréciez particulièrement chez elle et la remercier de toutes ses petites choses qu’elle a pu faire pour vous depuis votre plus tendre enfance. Puisez l’inspiration dans votre relation et laissez vous emporter. Les mots viendront tout naturellement. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire lorsque vous vous exprimez avec le cœur.

Les citations de circonstance

Certains poètes, auteurs ou parfois inconnus ont été inspirés par la magie de la relation d’un enfant et sa maman. Pour appuyer votre message personnel, n’hésitez pas à emprunter quelques mots auprès de ses auteurs à la plume facile. Voici quelques exemples :

« L’amour d’une mère efface bien des pleurs. » Louis-Auguste Martin

« A une maman on ne ment pas. Elle lit notre âme comme en elle-même. » Jean Gastaldi
«La fête des mères est un prétexte, car on fête toute l’année sa maman. »  Jean Gastaldi
« Tout ce que je suis, tout ce que j’aspire à devenir, je le dois à ma mère, mon ange. » Abraham Lincoln
« Les bras d'une mère sont faits de tendresse et un doux sommeil bénit l'enfant qui s'y abandonne » Victor Hugo
« Le cœur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon. » Honoré de Balzac
« L’amour d’une mère c’est comme l’air : c’est tellement banal qu’on ne le remarque même pas. Jusqu’à ce qu’on en manque. » Pam Brown

Ajouter une touche personnelle à son message de fête des mères

Avec les citations et les messages inspirants déjà rédigés par d’autres, il se peut que votre choix se porte plutôt sur une attention plus personnalisée. Adapter votre message en fonction de votre inspiration et des traits de personnalité de votre maman rendra votre geste encore plus spécial.

Pour un cadeau unique, pensez aux passions de votre maman. Si elle aime les fleurs, pensez à inclure un bouquet de fleurs à votre message en lui rappelant à quel point vous l’aimez. Si elle aime la cuisine, pourquoi ne pas lui offrir un tablier original. Si elle est coquette, ajoutez une trousse de soins. Les options sont nombreuses, laissez-parler votre cœur. C’est d’ailleurs ce dont elle se souviendra le plus…Peu importe la valeur du présent, quoi qu'il en soit, il est essentiel de se rappeler que les sentiments et l'intention derrière le cadeau demeurent les éléments les plus mémorables. Indépendamment de sa valeur matérielle, votre mère appréciera les efforts que vous avez déployés pour lui offrir un cadeau personnalisé, même s'il s'avère peu coûteux ou modeste. Ce qui compte avant tout, c'est l'affection et la reconnaissance que vous témoignez à travers votre présent, car cela témoigne à votre mère combien elle est aimée et respectée.

N'hésitez donc pas à mettre tout votre cœur dans la conception de votre présent, car c'est cela qui fera toute la différence.

Un poème pour la fête des mères ?

Et si cette année vous décidiez de souhaiter bonne fête à votre maman sous la forme d’un poème ? Souvent oublié, le poème est pourtant original et indémodable et sera idéal pour transmettre vos plus beaux sentiments de manière subtile et émouvante. En choisissant les mots justes et en les assemblant avec soin, vous pourrez exprimer tout votre amour et votre gratitude envers votre maman, d'une manière unique et inoubliable. Que ce soit en lui offrant un poème déjà existant ou en créant le vôtre, n'oubliez pas que la poésie est un art qui permet de toucher les cœurs et d'exprimer des émotions avec une beauté et une intensité incomparables. Alors, laissez parler votre créativité et offrez à votre maman un cadeau personnel et inoubliable pour sa fête !

Comment écrire un poème pour sa mère

Quelques petites étapes sont à respecter pour écrire un poème digne de ce nom.
Tout d’abord, mettez vous en position dans un environnement calme et sans distraction. Vous pouvez commencer à écrire tous les adjectifs qui vous viennent en tête et qui décriraient votre relation avec votre mère. Vous pouvez faire appel à vos souvenirs d’enfance, des odeurs, des moments de complicité pour enrichir au maximum votre feuille. Un fois la thématique trouvée et le ton choisi, vous pouvez vous laisser transporter au travers d’une forme de sonnet, de haïku ou encore d’acrostiche.
Relisez votre poème plusieurs fois, corrigez les fautes et revoyez la syntaxe pour obtenir un poème à la hauteur de votre amour filial. Retranscrivez-le sur une belle feuille de papier ou sur un parchemin et n’hésitez pas à l’accompagner d’un petit présent matériel pour parfaire le tout.

Des idées de poèmes pour la fête des mères

Si vous n’avez pas l’inspiration pour vous lancer dans la rédaction d’un poème, voici quelques exemples à emprunter :

Tendre maman
Aussi belle qu’une fleur
Qui enchante ma vie de bonheur
Telle une lumière dans l’obscurité
Reste à mes côtés pour l’éternité 

Quelques mots pour elle
Sans elle je ne serais pas
Sans elle, mes larmes seraient toujours là
Sans elle, cet amour-là je ne connaîtrais pas
Sans elle… heureusement ce n’est pas.
 
Force inépuisable
Telle une source de bonheur
Voguant vers les cœurs
A la recherche d’un moment de douceur
Tendre maman au charme ravageur
Telle une déesse aux fleurs

Mère
Aimante
Merveilleuse
Attentionnée
Naturelle