C’est quand la fête des mères ?

Ce n’est pas vous qui direz le contraire, rien n’est plus important que de fêter les mamans ! Celle qui vous a mise au monde, qui vous a élevé, bichonné et qui s’inquiète encore pour vous chaque jour même si vous êtes devenu un adulte accompli ! 
Alors pour ne pas manquer la fête des mères et ne pas passer à côté d’une nouvelle occasion de les remercier et de leur faire plaisir, penchons-nous sur cette grande question qui vous taraude… c’est quand la fête des mères cette année ? Nous en profiterons pour vous parler de celle que nous célébrons en France mais aussi dans les autres pays ! 
 

Quelle est la date de la fête des mères ?

La question n’est pas anodine et il est primordial d’être attentif chaque année en se posant la question car oui, attention, tous les ans la date de la Fête des mères ne tombe pas le même jour ! De plus, en France, elle n’est pas identique et varie par rapport à celle des autres pays de l’Europe et du monde. 
En France, la date est fixée généralement au dernier dimanche du mois de mai, sauf si cela coïncide malheureusement avec la date de la Pentecôte, cela décalant ainsi la fête de nos mamans chéries au premier dimanche du mois de juin. 
Et cette année, en 2020, en France, c’est ce qui va arriver ! La fête des mères aura donc lieu le dimanche 07 juin. 
Quelle chance que cela tombe à seulement quelques jours du début de l’été pour profiter en famille d’un moment chaleureux et ensoleillé ! De plus, c’est la période idéale pour offrir des fleurs que l’on ne trouve pas à toutes les saisons… notamment la très délicate, belle et lumineuse pivoine qui se décline dans de magnifiques tons de rose ! Après les mamans sont aimantes et compréhensives, leur patience n’a pas d’égal… elles étaient déjà heureuses de recevoir un collier de pâtes à votre époque de la maternelle, alors soyez encore et toujours créatifs mais aussi généreux ! Pour accompagner des fleurs, des chocolats, un parfum, rien de mieux qu’un petit mot personnalisé avec des mots doux, affectueux et délicats ! 
 

La fête des mères à travers le monde

C’est très intéressant de se pencher sur les différentes dates de la fête des mères dans le monde. On s’aperçoit ainsi que cela oscille entre le 09 février en Norvège et le 22 décembre en Indonésie ! Incroyable, on fête donc les mamans tout au long de l’année à travers le monde et ce peu importe la saison. Pour nos concitoyens étrangers, c’est tout de même le second dimanche de mai qui remporte le plus grand des suffrages avec près de 70 pays qui fêtent en même temps leurs mamans ! Certains pays comme la Corée fête les Papas en même temps, cela se transformant en Fête des parents tout simplement ou encore la Mongolie qui combine la Fête des mères à celles, en toute logique, des enfants ! 
Alors où que vous soyez, n’oubliez surtout pas de vérifier la date de la Fête des mères et de la noter dans votre agenda… si en plus vous prévoyez de lui faire livrer un beau bouquet de fleurs, vous serez incontestablement l’enfant préféré ! On dit ça, on ne dit rien !
Publication le : 14 Mai 2020
Retour au BlogRetour à "Les fêtes à fleurs"
Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram