Tapez ici vos moindres envies grâce à des mots clés, nous ferons tout pour trouver ce qui correspond le mieux à votre besoin !
Collection vide

Le printemps fait son apparition avec le bouquet jonquille !


Les beaux jours arrivent, voilà donc que les jonquilles commencent à se pavaner sur le bord des jardins, dans les villes fleuries et dans les vitrines de nos artisans fleuristes. La jonquille est l’une des premières fleurs à éclore au printemps, elle est synonyme de la fin d’un hiver rude. Quoi de mieux pour célébrer cette fleur remplie de douceur que de vous conter son histoire qui n’est certainement pas à l’image de son innocence actuelle.
La jonquille, ou également appelée Narcisse Jonquille est une plante issue de la famille des Amaryllidacée. Selon la mythologie grecque, elle détiendrait son nom de Narcisse, fils de la Nymphe Liriope qui selon le devin Tirésias serait assuré d’un grand avenir, rempli d’amour et de jouvence. Le jeune narcisse, éconduit par sa beauté, faisait tomber tour à tour ses nombreuses prétendantes. Une d’entre elle n’accepta pas le rejet du jeune homme et lui jeta un sort pour se venger. À la suite d’une promenade, Narcisse eu soif. Il s’approcha à la lisière d’une source d’eau, rencontra son reflet, et tomba éperdument amoureux de lui. Evidemment, impossible pour lui de le conquérir, il mourra donc d’un chagrin d’amour irréaliste. Le corps de Narcisse aurait été retrouvé à côté d’une fleur à qui l’on attribua le nom de Narcisse. La légende a donné naissance à l’adjectif « narcissique » qui désigne les personnes qui s’aiment énormément. Malgré une légende atypique, offrir des jonquilles ne souligne en aucun cas le défaut de votre destinataire, bien au contraire. C’est une fleur d’amour et de désir, mais surtout une fleur impatiente.


La présidente de la fête des grands-mères


La jonquille est une fleur très symbolique. Elle est généralement offerte dans une relation amoureuse, ou lors de la déclaration des sentiments envers l’être aimé. La jonquille est subtile et impatiente, comme le message qu’elle transmet à son destinataire. La faire attendre sera risque de la perdre à jamais. La jonquille est aussi symbole d’un amour tendre et subtil, comme celui d’un petit-fils envers sa grand-mère. Lui offrir des jonquilles à sa fête sera l’occasion de lui déclarer votre affection familiale. Vous pouvez alors opter pour la livraison jonquille que nous proposons ! Si vous souhaitez offrir un cadeau floral différent de la jonquille, n’hésitez pas à venir jeter un œil sur notre collection de compositions florales qui éblouiront vos yeux de milles pétales.

Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram