Tapez ici vos moindres envies grâce à des mots clés, nous ferons tout pour trouver ce qui correspond le mieux à votre besoin !
Nos fleuristes livrent le 1er mai

C'est le moment de célébrer le bonheur des beaux jours qui arrivent et suivent le 1er mai avec un joli brin de muguet. Vous êtes plutôt bouquet de muguet, pot de muguet ? Nos artisans fleuristes se feront un plaisir de confectionner un bouquet rempli de muguet spécialement pour vous. Symbole porte-bonheur, le muguet comblera votre entourage avec sa touche de fraîcheur.


Pourquoi offre-t-on du muguet pour le 1er mai ?


Le 1er mai c'est une journée internationale de solidarité des travailleurs et bien-sûr la "fête du muguet". Chaque année, nous offrons du bonheur à ce qui nous entoure grâce à ces petites clochettes de muguet porte-bonheur qui poussent dans notre jardin ou que nous achetons chez le fleuriste. Le muguet de mai rafraîchi l'intérieur de nos maisons avec son odeur envoûtante. Le 1er mai est l'occasion idéale pour combler ses proches. Ce petit brin est porte-bonheur pour les personnes que l'on aime. Un brin de muguet = 1 brin de bonheur !
Ces petits brins de muguet sont également appelés "Lys des vallées", ils sont originaire du Japon. Le muguet est la symbolique du printemps. La tradition d'offrir un brin de muguet remonterai au 1er mai 1560 lorsque le Roi Charles IX rendu visite à la région de la Drôme avec Catherine de Médicis, sa mère. Tous deux faisaient une balade dans le jardin du chevalier Louis de Girard de Maisonforte, tandis que celui-ci lui a offert un brin de muguet en lui sous entendant que se serait un porte-bonheur. Ayant apprécié cette attention, le roi aurait, lui aussi, offert un brin de muguet aux dames de la cour l'année qui suivi en leur disant "qu'il en soi fait ainsi chaque année", la coutume du brin de muguet est née de cette façon.


Le 1er mai fête le travail mais aussi l’arrivée du printemps avec les premiers brins de muguet et les fleurs de toutes sortes qui pointent le bout de leurs pétales ! Joli muguet, frais muguet aux clochettes enivrantes. Petit brin de Muguet qui a tant inspiré les poètes et les amoureux - comme vous l’avez compris le muguet est la fleur à offrir en ce jour commémorant les acquis sociaux et la lutte pour un travail plus juste.

En mai fait ce qu'il te plaît ! C'est en partant de ce joli proverbe que nos fleuristes créateurs ont travaillé sur notre gamme notre gamme de muguet spéciale 1er mai.
Nous l’avons compris, laisser les créatifs faire ce qui leur plaît comporte des risques mais réserve toujours de bonnes surprises. Ainsi nous avons le plaisir de vous faire partager cette collection 1er mai spéciale muguet, inédite et imaginée par nos artisans avec les odorantes petites fleurs en forme de clochettes. Une collection forte et enlevée, dans l’esprit de cette fête du travail à la puissante symbolique.

Vous pouvez choisir un brin de muguet à replanter dans le jardin en pleine terre une fois le moi de mai passé ou bien un joli bouquet rempli de clochettes porte-bonheur. Dans les deux cas, le muguet du mois de mai fera plaisir et apportera du bonheur autour de vous.


Fête des travailleurs, bien sûr, mais aussi fête du printemps et du renouveau. En brin ou en griffe pour être replanté, le muguet, s’il est la fleur phare de nos compositions auxquelles il apporte sa touche très nature, n’est pas isolé pour autant. Nos créateurs ont joué sur les contrastes en mariant cette fleurette de muguet à la très sophistiquée orchidée ou au fier calla dans des créations hors normes que nous vous invitons à découvrir.

A l'occasion de la fête des travailleurs, Florajet vous propose du muguet en bouquet, du muguet en composition, du muguet en pot... Il y aura du muguet pour tous les goûts. Alors, bouquet champêtre à base de muguet ou fastueux mélange de fleurs, à vous de faire votre choix selon les circonstances, vos envies et votre budget; nos partenaires fleuristes feront le reste et livreront en 4 heures sur toute la France une composition de muguet élaborée ou un petit bouquet de muguet débordant de fraîcheur et de joie de vivre illustrant d’une jolie façon l’adage qui veut qu’en mai on fait ce qui nous plaît ! Le choix de la qualité pour un bonheur maximal rempli de muguet.


Conserver du muguet coupé : Le brin de muguet, ce symbole de paix, de bonheur se veut porte chance.


  • Le brin de muguet coupé demandera une coupe de ses tiges sous l'eau, dès sa réception.
  • Retirez le feuillage du muguet pour le renforcer.
  • Remplissez votre vase avec de l'eau à température ambiante.
  • Gardez votre muguet au frais, à l'abri du soleil.
  • Tous les jours, rincez et coupez légèrement les tiges de votre muguet.
  • Changez l'eau du vase tous les jours pour un muguet en pleine forme !

  • Conserver du muguet en pot :


  • Lorsque vous recevez du muguet en pot fleuri, conservez le grâce à la fraîcheur, dans une pièce plutôt sombre.
  • Arrosez votre muguet tous les jours, en petite quantité, la terre doit rester humide mais l'eau ne doit pas stagner. Le pot doit être troué pour évacuer l'eau.
  • Lorsque le muguet aura fané, coupez les brins et feuilles fanées. Laissez le pot de muguet à l'intérieur ou bien le replanter en pleine terre à l'ombre du jardin. Le muguet refleurira alors l'année suivante.
  • Conseils & entretien

    Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

    Consulter la page
    #Florajet

    Faites comme nos ambassadrices Instagram et suivez nos histoires de fleurs

    Instagram