Collection de plantes d'intérieur

La beauté de la nature


S’il y a bien une chose qui fait respirer notre belle planète, c’est la nature. Improbable, indomptable et généreuse, Dame Nature a tant à offrir. Aujourd’hui, sur le devant de la scène, les plantes d’extérieur. Un petit bout de jardin, un balcon, un appui de fenêtre suffit pour donner tout son sens lorsque ce dernier est habillé d’une belle plante d’extérieur. Une espèce végétale qui viendra offrir une toute autre vision de votre environnement, aussi simplement. Parmi cet univers végétal incommensurable, des petits trésors colorés s’y cachent. En fonction de l’emplacement de la plante, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.
Les plantes extérieures pour le Jardin : Quel plaisir de décorer son intérieur comme son extérieur. Les plantes sont les éléments essentiels à la réalisation d’un petit coin de paradis autour de votre maison. En fonction de la saison, vous pouvez donc laisser libre court à votre imagination en choisissant des plantes résistantes aux différentes saisons. L’hortensia ou encore le rosier sont deux plantes qui résistent assez facilement aux différences de températures. Elles sont également fortement appréciées par les apprentis jardiniers, comme les plus aguerris. Si vous n’avez pas de jardin, mais un petit balcon, sachez que de nombreuses variétés qui se développent en pleine terre pourront également se sentir tout aussi à l’aise en pot.

Quelques conseils pour les plantes d’extérieur


Afin d’offrir à vos plantes d’extérieur, les soins adaptés pour un développement végétal optimal, il est important de suivre quelques petites recommandations basiques.
- Bien choisir le lieu de plantation en respectant l’espèce.
- Ne pas hésiter à demander à un professionnel en fonction de vos envies végétales, de votre terrain et de son ensoleillement.

- Contrôler la qualité du sol qui peut avoir un impact sur la floraison de la fleur.
- Arroser suffisamment en fonction des saisons.
- Arroser les plantes à des heures régulières.
- Apporter les nutriments nécessaires plusieurs fois par an.
- Rentrer les plantes en pot qui craignent le gel en hiver.
- Enlever les feuilles et les fleurs mortes.
- Diversifier les variétés.

Avec un peu d’huile de coude et d’imagination, vous avez la possibilité de transformer votre jardin à votre goût grâce aux nombreuses variétés de plantes d’extérieur. Grâce à Internet, de nombreuses idées sont également accessibles à tous en ligne. Apportez quelques petits objets, des luminaires extérieurs ou encore des jardinières colorées pour un ensemble harmonieux digne d’un magazine.

Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram