Des fleurs d'automne pour de jolis bouquets 

Publication du 14 Juin 2022

Rouge, jaune, marron, orange… Quand la nature prend les couleurs de l'automne, c'est un véritable régal pour les yeux. Et l'envie nous prend de faire rentrer ces belles teintes dans notre maison. Pour cela, pas de secrets, mais des fleurs… Des plantes d'automne à marier avec les objets de la saison. Un bouquet automnal par-ci par-là et la maison s'éclaire d'un jour nouveau. Pour réussir votre déco de saison, voici la sélection florale à ne pas rater !

Ma déco d'automne idéale : des fleurs dans toute la maison !

Les fleurs d'automne, les incontournables et les plus rares

Les fleurs d'automne sont les stars de cette saison. Elles apportent dans votre déco d'intérieure, les couleurs chaudes que l'on voit dans la nature comme si un peintre rajoutait une touche chaque jour. Du rouge au marron, en passant par le jaune et l'orange, toute la palette y passe dans un fondu presque magique pour effacer le vert de l'été. Parmi les fleurs à adopter cette saison, il y en a des connues et des plus rares, mais toutes seront du plus bel effet. À commencer par le mariage du tournesol et des chrysanthèmes. Les giroflées et les œillets se sont aussi invités à la fête.

C'est aussi la saison où la pivoine dévoile ses belles corolles et côtoie le dahlia charnu et délicat. Les roses ne sont pas en reste. Hype ou pompom, elles se glissent dans tous les bouquets. Les glaïeuls se joignent aussi au festival de couleurs, bien vite rejoint par l'astrantia. C'est aussi le moment de prendre les fleurs de carottes et les fleurs d'ail et de les piquer par-ci par-là dans les vases. Fleurs champêtres et fleurs cultivées se mélangent dans une valse colorée pour offrir un spectacle inédit dans toute la maison.

Une déco d'automne 100 % fleurs 100 % naturelle

Pour votre déco automnale, vous pouvez opter pour différentes options. Cela vous laisse le champ libre pour en mettre partout dans la maison en variant les plaisirs. Le bouquet champêtre fera sans doute sensation dans le salon. Comme sortis d'un tableau de maître, ils se déclinent dans des teintes rouges, roses et violettes. Pour apporter de la couleur, osez le bouquet orange. Il se met dans un vase en forme de citrouille et se pique de noix pour une touche fun et originale. Les feuilles mortes ne restent pas à la porte et viennent compléter la déco.

Il est aussi possible que vous préfériez un bouquet d'œillet pomme, rose et blanc. Il fera très tendance dans une chambre. Une composition dans un panier et l'automne s'invite au coin de votre cheminée. Il faut penser à tresser les anses avec des tiges de rosier du japon pour donner un aspect grappe. Le fond se garnit avec les fleurs de saison piquées dans la mousse et décorées de petites citrouilles, de pommes et de noix.

Des plantes de saison même sur la porte

La mode veut également que vous décoriez votre porte aux couleurs automnales. Pour cela, vous pouvez créer des couronnes avec des branches, des feuilles et toutes les fleurs qui vous font envie. Et pour être vraiment au top, pensez à l'écorce de bouleau pour vous servir de cache-pot.