Tapez ici vos moindres envies grâce à des mots clés, nous ferons tout pour trouver ce qui correspond le mieux à votre besoin !
Retour

Après l'été, éclairer son intérieur avec des plantes de saison

Rouge, jaune, marron, orange… quand la nature prend les couleurs de l'automne, c'est un véritable régal pour les yeux. Et l'envie nous prend de faire rentrer ces belles teintes dans notre maison. Pour cela, pas de secrets, mais des fleurs… des plantes d'automne à marier avec les objets de la saison. Un bouquet automnal par-ci par-là et la maison s'éclaire d'un jour nouveau. Pour réussir votre déco de saison, voici la sélection florale à ne pas rater !

Les fleurs d'automne, les incontournables et les plus rares

Les fleurs d'automne sont les stars de cette saison. Elles apportent dans votre déco d'intérieure, les couleurs chaudes que l'on voit dans la nature comme si un peintre rajoutait une touche chaque jour. Du rouge au marron, en passant par le jaune et l'orange, toute la palette y passe dans un fondu presque magique pour effacer le vert de l'été. Parmi les fleurs à adopter cette saison, il y en a des connues et des plus rares, mais toutes seront du plus bel effet. À commencer par le mariage du tournesol et des chrysanthèmes. Les giroflées et les œillets se sont aussi invités à la fête.

C'est aussi la saison où la pivoine dévoile ses belles corolles et côtoie le dahlia charnu et délicat. Les roses ne sont pas en reste. Hype ou pompom, elles se glissent dans tous les bouquets. Les glaïeuls se joignent aussi au festival de couleurs, bien vite rejoint par l'astrantia. C'est aussi le moment de prendre les fleurs de carottes et les fleurs d'ail et de les piquer par-ci par-là dans les vases. Fleurs champêtres et fleurs cultivées se mélangent dans une valse colorée pour offrir un spectacle inédit dans toute la maison.

Une déco d'automne 100 % fleurs 100 % naturelle

Pour votre déco automnale, vous pouvez opter pour différentes options. Cela vous laisse le champ libre pour en mettre partout dans la maison en variant les plaisirs. Le bouquet champêtre fera sans doute sensation dans le salon. Comme sortis d'un tableau de maitre, ils se déclinent dans des teintes rouges, roses et violettes. Pour apporter de la couleur, osez le bouquet orange. Il se met dans un vase en forme de citrouille et se pique de noix pour une touche fun et originale. Les feuilles mortes ne restent pas à la porte et viennent compléter la déco.

Il est aussi possible que vous préfériez un bouquet d'œillet pomme, rose et blanc. Il fera très tendance dans une chambre. Une composition dans un panier et l'automne s'invite au coin de votre cheminée. Il faut penser à tresser les anses avec des tiges de rosier du Japon pour donner un aspect grappe. Le fond se garnit avec les fleurs de saison piquées dans la mousse et décorées de petites citrouilles, de pommes et de noix.

Des plantes de saison même sur la porte

La mode veut également que vous décoriez votre porte aux couleurs automnales. Pour cela, vous pouvez créer des couronnes avec des branches, des feuilles et toutes les fleurs qui vous font envie. Et pour être vraiment au top, pensez à l'écorce de bouleau pour vous servir de cache-pot.

Retour au BlogRetour à "La déco"
Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page
#Florajet

Faites comme nos ambassadrices Instagram et suivez nos histoires de fleurs

Instagram

Florajet

Spécialiste de la livraison de fleurs

Florajet, acteur majeur de la transmission florale depuis 1992, vous permet grâce à son réseau composé de plus de 7500 artisans fleuristes, d'envoyer des fleurs, des bouquets de fleurs et des compositions florales partout en France et dans le monde.

Sur notre site de vente de fleurs en ligne, pour commander, il vous suffit de choisir un bouquet de fleurs, de sélectionner une formule de prix et de définir la date de livraison de votre commande de fleurs à domicile. Florajet garantit une livraison de fleurs fraîches tous les jours, y compris le dimanche et les jours fériés partout en France.

Une fois votre envoi de fleurs planifié, l'un de nos artisans fleuristes, situé à proximité du lieu de livraison, se chargera de la confection de votre bouquet de fleurs et effectuera lui-même la livraison de fleurs jusqu'au destinataire. La livraison de fleurs à domicile sera effectuée dans un délai de 24 heures maximum partout en France.

Grâce à nos relations de proximité avec nos fleuristes, Florajet vous assure une livraison de fleurs à domicile, avec un assortiment de fleurs fraîches. Pour chacun des évènements : Saint Valentin, Fête des Mères, Noël, ou encore Fête des Grand-mères, Florajet vous propose une sélection spéciale composée de créations florales diverses (bouquets de fleurs ronds, plantes et arbustes, fleurs de saison, orchidées, compositions florales, bouquets de roses et bouquets de fleurs longues tiges, etc)

En chiffres