Où acheter un arbre prêt à décorer pour les fêtes de fin d'année ?

Publication du 13 Juin 2022

Chaque année en France, 5 millions de sapins naturels sont vendus et pas moins de 1 million de sapins artificiels. Alors, comment choisir le bon arbre cette année ? Et comment le décorer pour lui donner un air de fête ? Si vous souhaitez éviter la cohue, vous pouvez également choisir de faire livrer votre sapin chez vous pour Noël.

Sapin de Noel naturel, Nordmann ou synthétique comment choisir ?

Le sapin de Noël naturel, une bonne odeur de sous-bois dans la maison

Le sapin naturel est une institution en France. Qu'il s'agisse d'une branche ou d'un sapin en motte, vous le trouverez en supermarché, sur Internet ou en pépinière. Le sapin naturel présente l'avantage d'embaumer la maison d'une odeur de sous-bois qui vous met dans l'ambiance de Noël. Installer le sapin marque le début des festivités de fin d'année et vous plonge immédiatement dans la préparation des fêtes. Pour les enfants, l'installation de l'arbre de Noël est une tradition, un rituel que chaque famille vit d'une manière différente. La livraison de sapin de Noël à domicile est un service qui tend à se répandre. Pour éviter la cohue du mois de décembre, vous pouvez commander votre arbre directement et le faire livrer chez vous à la date que vous souhaitez. Florajet vous propose d'ailleurs ce service !

Choisir votre sapin de Noel : naturel ou artificiel ?

Avant d'acheter votre sapin, vous devrez choisir entre un arbre naturel ou artificiel. Les sapins naturels sentent bon Noël et en choisissant un Nordmann votre arbre ne perdra pas trop ses aiguilles. Si vous voulez jouer à fond la carte de la tradition, choisissez un épicéa en motte que vous pourrez replanter dans votre jardin une fois les fêtes terminées. Cependant, si vous souhaitez un sapin qui ne salisse pas la maison, il existe des sapins artificiels plus vrais que nature. Ils arborent des couleurs originales ou se parent de leds intégrées pour une installation vraiment facile et un rendu magique. Mais la tradition de l'arbre de Noël est forte puisque cette année encore la majorité des foyers installera un vrai sapin à la maison. Si vous avez décidé d'acheter un sapin naturel, optez pour un sapin du Caucase. Ce sapin bleuté originaire d'Asie occidentale a le grand avantage de garder ses épines bien plus longtemps qu'un épicéa.

Choisir un arbre blanc pour une plus grande originalité

Le sapin blanc fait partie des meilleures ventes de sapin depuis quelques années. Sapin naturel floqué ou artificiel, il permet de réaliser une décoration originale et très chic. Le flocage d'un sapin naturel aura également tendance à éviter la chute des épines, vous pourrez ainsi le conserver plus longtemps dans la maison.

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas ? N'oubliez pas de faire plaisir à vos proches avec la livraison de fleurs de Noël !

Ces produits pourraient vous intéresser