Quelle fleur choisir pour marquer une attention particulière ?

Offrir un joli bouquet de roses est toujours considéré comme une attention particulière. Si vous devez vous rendre à un anniversaire, avec des roses vous êtes sûr de faire plaisir à la reine du jour. La rose est une fleur idéale pour composer un joli bouquet ou une composition stylée. Uni, multicolore, ou combiné, voici quelques clés pour choisir à coup sûr un beau bouquet.

Un joli bouquet de roses, un cadeau toujours apprécié

Vous êtes invité à diner et vous ne savez pas quoi apporter ? Un joli bouquet de roses constitue une délicate attention qui ravira toujours la maitresse de maison. Un bouquet rond fera un délicat centre de table et comme la rose est une fleur qui se conserve bien, votre bouquet parfumera la maison pendant plusieurs semaines. La rose se mélange très bien avec la pivoine pour créer un bouquet romantique dans un dégradé de rose. Comme les roses possèdent des tiges longues et rigides, elles permettent également de composer des bouquets très graphiques ou des compositions florales originales. Le soliflore est un cadeau très chic également. Cette seule rose majestueuse ornera magnifiquement une console ou un buffet.

Offrir un bouquet de roses pour un anniversaire, comment choisir ?

Pour faire plaisir à une femme pour son anniversaire, un joli bouquet de roses est un cadeau incontournable. Vous choisirez un bouquet de roses rouge pour la femme que vous aimez, et rose si c'est une amie. Pour une jeune fille, ou une femme de votre famille, par exemple une tante, offrez plutôt un joli bouquet de roses blanches. Et si vous voulez miser sur une composition originale, osez le bouquet de roses multicolores, il émerveillera à coup sûr la femme à qui vous le destinez. Les roses anciennes permettent de constituer un bouquet romantique avec beaucoup de classe.

Et pour compléter votre bouquet, pensez à y ajouter une boite de chocolat ou quelques gourmandises sucrées. Truffes, mais aussi thé, épicerie fine ou champagne, vous trouverez un large choix de présents pour agrémenter votre cadeau fleuri. Et pour que la surprise soit totale, pensez à faire livrer votre bouquet à domicile ou sur son lieu de travail.

Pourquoi faut-il toujours offrir un nombre de fleurs impair ?

Le nombre de fleurs qui compose un joli bouquet de roses est toujours impair. Il s'agit avant tout d'une considération esthétique, mais certains y voient une certaine symbolique, un nombre impair ne pouvant pas être séparé en deux. Même si la tradition tend à disparaître, il est toujours de bon ton de la respecter.

Publication le : 28 Août 2019
Retour au BlogRetour à "Occasions"
Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram