Notre collection est en cours de floraison.
Nous vous invitons à revenir prochainement pour (re)découvrir ces jolies fleurs de saison. En attendant, nous vous invitons à découvrir toutes nos fleurs actuellement disponibles :

Ces produits pourraient vous intéresser


Fleur tropicale par excellence


L’hibiscus fait voyager. Avec ses airs de vacances, l’hibiscus fascine. Fleur de l’antiquité, on retrouve ses premières traces en Egypte et en Asie du sud. Avant d’être utilisé pour sa beauté, l’hibiscus été réputé pour ses vertus médicinales. L’ibiscus appartient à la famille des malvacées qui dénombre pas moins de 200 espèces et un nombre incalculable de variétés. Fleur facilement reconnaissable avec ses 5 pétales et, en son centre, un pistil impressionnant, l’hibiscus arriva en France dès le XIIème siècle grâce à la communauté des Maures espagnols. Ce n’est que 5 siècles plus tard que cette belle plante fut importée en Amérique. L’hibiscus est la fleur nationale de la Corée. Son nom latin signifie guimauve. Mais cette belle a plus d’un tour dans son sac et possède de nombreuses vertus médicinales reconnues depuis des siècles à travers le monde entier.


A quel moment offrir un hibiscus ?


L’hibiscus est une plante estivale qui possède de multiples significations. Considérée comme l’une des fleurs représentant l’amour et le désir, elle est également célèbre dans le monde entier et notamment à Tahiti ou en Corée du sud qui l’utilise comme emblème national. Cette magnifique fleur se décline en plusieurs couleurs, du rouge au blanc en passant par le rose mais aussi le jaune et l’orange. L’hibiscus est une fleur qui, comme l’indique sa signification, n’est pas patiente, elle est fragile et temporelle. Elle s’offre pour différentes occasions, comme la déclaration d’un amour passionnel à votre bien-aimée. Car oui, l’hibiscus est une fleur féminine à souhait. Profitez-en pour découvrir notre collection de fleurs d'amour


Comment entretenir l’hibiscus ?


Principalement reconnue pour sa culture en pot, c’est une plante qui apprécie l’humidité et la fraîcheur. Elle ne supporte pas le plein soleil, mais affectionne particulièrement la mi-ombre. Afin de lui assurer une bonne croissance, n’hésitez pas à lui fournir un apport en engrais conséquent autour du printemps. Si vous souhaitez laisser votre hibiscus en extérieur, n’oubliez pas de le protéger en hiver en le rentrant à l’intérieur. En effet, il ne supportera pas le gel. Afin de subvenir au bien-être de la plante, il ne faut pas hésiter à observer ses feuilles. Une exposition trop forte au soleil ou encore une maladie peut alors être décelée.

Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram