Comment choisir des fleurs à faire livrer ?

Connaitre le langage des fleurs est un moyen subtil pour déclarer son amour. La question récurrente est de savoir quelles fleurs offrir lors d'un premier rendez-vous. La couleur est l'élément dominant d'un bouquet de fleurs, elle doit être votre première préoccupation. Le nombre de fleurs contenues un bouquet obéi à certaines règles. Un message d'amour n'aura pas la même composition de fleurs qu'un simple témoignage d'amitié. Dans un bouquet, les fleurs s'expriment à votre place.

Quelle couleur de fleurs pour un rendez-vous amoureux ?

Il est essentiel de savoir conjuguer les couleurs pour laisser s'exprimer votre désir dans une composition florale. Faites de votre bouquet un messager de l'amour. Des sentiments ardents teinteront votre bouquet d'une dominance rouge telle qu'une amaryllis. Si vous êtes animé d'un amour pressant, ajoutez un bleu vif qui exprimera votre fougue. S'il y avait un refus de vos avances, une fleur jaune rappelle qu'une amitié sincère et courtoise serait votre ultime requête. Le rose codifie également l'amitié vous souhaiteriez entretenir. Semblable à une touche frôlée sur un clavier, une note blanche éclaircira votre assemblage pour murmurer la pureté de vos sentiments. Le vert symbolise l'espoir et l'optimisme. Ajouter quelques fougères ou autres plantes n'est pas essentiel. Si cette rencontre est celle de votre vie et synonyme de joie retrouvée, faites-le savoir en pimentant votre bouquet d'un clivia orangé. Les fleurs monochromes n'expriment qu'un sentiment, additionnez-les aux multicolores et créez un véritable feu d'artifice passionnel.

Comment personnaliser votre bouquet de fleurs ?

Après avoir sublimé vos sentiments en couleur, c'est noir sur blanc que vous exprimerez votre émotion. La carte glissée dans un bouquet doit contenir une phrase sobre signifiant l'intérêt que vous portez à la personne. Soyez le créateur du libellé, internet fait des miracles pour retrouver les auteurs. Faites preuve de tendresse, d'affection et d'imagination. Un être amoureux sublime toujours ses sentiments.

Si votre dulcinée est amatrice de douceurs, pensez à lui offrir quelques bonbons ou une jolie boite de chocolat avec votre bouquet. Et si c'est une originale, osez carrément le bouquet de bonbon, un cadeau qui lui montrera que vous êtes sensible à sa personnalité. Et si c'est une tendre, optez pour une peluche douce qu'elle pourra garder en souvenir de ce rendez-vous partagé.

La rose, la fleur du langage amoureux

Si la rose et particulièrement les roses longues tiges de couleurs pourpres sont idéales pour témoigner votre amour, une légende affirme que la rose ne veut être offerte qu'en nombre impair pour rendre le bouquet indivisible et prouver qu'il n'est destiné qu'a une seule personne. Ce romantisme perdure et s'applique aujourd'hui à toutes les fleurs coupées. Le nombre impair est également adopté dans le cas d'une composition florale bigarrée.

Publication le : 28 Août 2019
Retour au BlogRetour à "Occasions"
Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram