Les fleurs, symbole de soutien et d'espoir

Lorsque survient un décès, nous avons pour habitude d'offrir des fleurs, mais sous différentes formes. Cela peut aller du simple bouquet à la couronne mortuaire, en passant par des dessus de tombe ou encore des gerbes de tous les types. Il existe finalement de nombreuses façons de s'impliquer dans la cérémonie d'enterrement et de soutenir les proches du défunt.

Comment se compose une couronne mortuaire et que représente-t-elle ?

Composition de fleurs piquées d'environ 80 cm de diamètre, la couronne mortuaire peut être posée de différentes façons : soit à plat, soit sur pied. Elle est généralement recouverte d'un ruban avec une inscription rendant hommage à la personne défunte. Couramment commandée lors des cérémonies, la couronne de fleurs de deuil est considérée comme un symbole d'éternité par le cercle qu'elle représente, sans début ni fin. Mais cette dernière revêt également une évocation du paradis et la promesse de la vie éternelle. La couleur de votre composition funéraire doit s'accorder selon l'âge du défunt ou le lien qui vous unissait. Pour un homme, optez pour des couleurs vives et réservez les couleurs pastel pour une femme ou une personne jeune. Le rouge est généralement réservé au conjoint même si vous pouvez opter pour un camaïeu de rouges et d'orangés si le défunt était un ami.

Je souhaite faire livrer une couronne mortuaire en France et dans les DOMTOM

Une cérémonie d'enterrement va avoir lieu, mais vous ne pouvez pas vous rendre sur place ? Vous êtes présent à un enterrement et vous voulez faire livrer des fleurs ? Quel que soit le motif, sachez que vous aurez toujours la possibilité de faire livrer vos fleurs de deuil à l'adresse de votre choix. En effet, il vous suffit de sélectionner votre composition florale pour enterrement et de la faire livrer le jour J directement à l'Église, au cimetière ou au funérarium. Un artisan fleuriste à proximité confectionnera votre bouquet, votre gerbe ou votre coussin avec soins et le livrera en personne à l'endroit que vous aurez indiqué et à l'horaire souhaité.

Un présent personnalisé pour assurer un proche de votre soutien

Si un de vos proches a perdu un être qui lui est cher et que vous voulez être à ses côtés, pensez à lui offrir un petit objet qui lui rappellera votre lien d'amitié. Cela peut être un livre ou bien une lettre écrite par vos soins pour lui rappeler que vous êtes et serez toujours là pour le soutenir dans les moments difficiles.

Publication le : 28 Août 2019
Retour au BlogRetour à "Le deuil"
Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram