Notre collection est en cours de floraison.
Nous vous invitons à revenir prochainement pour (re)découvrir ces jolies fleurs de saison. En attendant, nous vous invitons à découvrir toutes nos fleurs actuellement disponibles :

Ces produits pourraient vous intéresser


Hortensia en pot


L’hortensia fait partie des plus beaux arbustes à fleurs ! Quelle chance de pouvoir l’acheter en pot pour le faire perdurer chez soi ou le faire pousser dans son jardin où il peut atteindre jusqu’à 2m. Facile d’entretien, il ne vous restera plus qu’à profiter tout l’été de ses couleurs roses ou bleues. Attention, même si il n’est pas capricieux, il faut le préserver du gel et des grosses chaleurs donc ne surtout pas le replanter à ces moments précis.

L'histoire atypique de l'hortensia


L’hortensia est délicat à observer, à apprécier et à entretenir. Cette fleur fait la joie des connaisseurs, en bouquet, en buisson, mais aussi en pot. L’hortensia possède une histoire atypique et une origine encore bien trop incertaine. L’hortensia proviendrait de l’Asie, il aurait été introduit en Europe et plus précisément en France par le botaniste, Philibert Commerson. Aux Etats-Unis, on aurait retrouvé des fossiles d’hortensias datant de plusieurs millions d’années. Nous pouvons donc établir que l’hortensia est une fleur de voyage qui possède une histoire riche de différentes civilisations. Concernant son étymologie, le nom commun aurait été donné par son importateur, Monsieur Commerson, sans réelle explication hormis sa signification latine : Fleur des jardins. L’hortensia s’impose au fur et à mesure des époques et devient un incontournable pour la réalisation de créations florales par nos artisans fleuristes. Mais l’hortensia n’est pas uniquement une fleur de bouquet, il s’épanouit également en pot.

Quels sont les avantages de l'hortensia en pot ?


L'hortensia n'est pas réservé uniquement au jardin. Contrairement aux croyances, certains hortensias se plaisent particulièrement en pot, ce qui fera probablement le bonheur de nombreux d'entre vous. Comme évoqué précédemment, si vous souhaitez apporter un peu de bonheur floral sur votre balcon grâce à l'hortensia, il vous faudra donc être prudent sur la variété choisie. Le premier critère à prendre en considération est la taille. En effet, pour obtenir une belle floraison pour votre hortensia en pot, il vous faut donc choisir une variété qui ne dépassera pas les 1m20 de hauteur et qui possède une floraison compacte comme par exemple l'hydrangea serrata. Une autre variété fortement intéressante pour la floraison en pot est l'hydrangea macrophylla. Ses multiples espèces vous apporteront une palette de couleurs enchanteresses qui viendront vous combler de bonheur. Si vous n'avez pas la possibilité de mettre votre hortensia en pot en extérieur, la variété de l'hortensia sur tige vous permettra d'apporter un peu de douceur dans votre intérieur. Une fois la variété choisie, le choix du contenant est tout aussi important. En effet, l'hortensia en pot a besoin d'espace pour s'épanouir dignement. Pour cela choisissez un pot assez profond et large (en général, il est nécessaire de prendre un pot mesurant au moins deux fois la taille de la motte) et possédant également des trous de drainage pour ne pas engorger l'hortensia d'eau et le laisser ainsi respirer. Une fois tous ses conseils mis en pratique, il ne vous reste plus qu'a chouchouter votre plante. Si malgré tout, vous n'avez pas la possibilité de mettre votre hortensia en pot en extérieur, la variété de l'hortensia sur tige vous permettra d'apporter un peu de douceur dans votre intérieur.

Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram