Tapez ici vos moindres envies grâce à des mots clés, nous ferons tout pour trouver ce qui correspond le mieux à votre besoin !

Le jour J est arrivé !


Le jour J est arrivé, l’amour est invité à célébrer son plus glorieux moment, ou les êtres qu’il a vu se découvrir et s’aimer sous sa coupe, s’unissent enfin pour ne faire qu’un. Les invités ont été conviés pour se rassembler durant une magnifique journée ou rien ne pourra venir troubler l’essence même de ce mariage tant rêvé. Comme dans un rêve d’enfant, la mariée a mis à exécution son plan, digne d’une mission commando. Sa robe est apposée sur un cintre afin de ne pas la froisser, et tout le reste de sa tenue, d’un mélange d’ancien, d’emprunté et de nouveau, est prêt pour le défilé de l’année. L’élément qui vient parfaire le tout est sans nul doute la composition florale de la mariée. Prêter attention au détail, c’est ce que toutes les femmes font lors du plus grand jour de leur vie. Après avoir assisté aux mariages de leurs meilleures amies ou feuilleter tous les magazines sur le sujet, notre belle mariée à une idée bien précise de la composition florale qui l’accompagnera jusqu’à l’autel et jusqu’au bras de son bien aimé. Pour éviter tout impair, le bouquet de la mariée se devra de ressembler à la composition florale centre de table prévue, le tout composé de fleurs de saison, effet garanti !


Comment choisir une composition florale de mariage ?

Pour adapter votre composition de mariage à votre décoration, il faut tout d’abord choisir un thème. Du faire part d’invitation, aux couleurs des petits objets de décoration jusqu’aux ornements qui illuminent la salle, tous ces éléments doivent se compléter entre eux. Si vous êtes plutôt champêtre, grande tendance des mariages depuis quelques années, n’hésitez pas à vous inspirer des nombreux articles et photos disponibles sur internet à ce sujet. Pour cette thématique, les fleurs à privilégier sont nombreuses. Si votre mariage est prévu en été, pensez aux fleurs estivales comme les tournesols, les coquelicots ou encore les fleurs des champs. Si votre souhait est de garder en souvenir votre bouquet de faire plaisir à vos invités, les fleurs séchées seront idéales pour vos compositions florales de mariage. Le mélange des couleurs vives et pastels offriront un large choix de possibilités quant à la variété des fleurs le tout accompagné de feuillage comme avec des branches d’eucalyptus. Pour un esprit chic et romantique, misez sur les fleurs aux couleurs blanches, tendrement rose ou abricoté. Peu importe votre choix, votre composition florale de mariage vous accompagnera de la plus belle des manières à travers ce jour si extraordinaire.

Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram