Tapez ici vos moindres envies grâce à des mots clés, nous ferons tout pour trouver ce qui correspond le mieux à votre besoin !
Collection vide

L’origine de la fleur


Une fleur, deux histoires. Le premier nom fut donné par le botaniste Jan Frederick Grovonius en 1739 qui la surnomma Hydrangea. D’origine latine, cette combinaison de deux mots (Hydro pour eau et angea pour cruche) est une référence à la consommation d’eau de l’hortensia. Voici comment fut donné le nom botanique. C’est en 1771 que le botaniste français Philibert Commerson attribue le nom hortensia à cette plante si gracieuse. Cependant l’origine du nom reste toujours inconnue. Pour certains, hortensia était l’amante du botaniste. Si aujourd’hui il est impossible de connaitre réellement l’origine de l’hortensia, il n’en reste pas moins que cette fleur à fait beaucoup de chemin. La particularité de l’hortensia est sans doute l’obtention de ses différentes couleurs en fonction de la qualité de son sol. En effet, dans une terre classique l’hortensia donnera des fleurs violettes, roses ou rouges. Si cependant le sol dans lequel il est planté est plus acerbe, l’hortensia restera alors bleu. C’est d’ailleurs en Bretagne que l’hortensia bleu se développe le plus, pour le plus grand bonheur des bretons qui adorent cet arbuste à fleurs.


Entretien de l’hortensia


L’hortensia est une plante qui s’adapte facilement. En intérieur ou en extérieur, son entretien se devra d’être adapté. Bien que la culture de l’hortensia en pot ne soit pas idéale, elle peut tout de même très bien se développer si les soins apportés sont adaptés. L’hortensia nécessite un arrosage régulier sans l’inonder. Afin de garder la beauté de ses couleurs, il faut le planter dans un endroit mi- ombre mi- ensoleillé pour une floraison entre le mois de juin et le mois de septembre. Afin de lui assurer une floraison plus rapide, n’hésitez pas à mettre de l’engrais au printemps et le protéger en hiver lors des fortes baisses des températures.


Pour quelle occasion offrir un hortensia ?


L’hortensia est la fleur qui prolonge vos vacances. De retour dans la routine habituelle du métro boulot dodo ? Poser un hortensia sur votre lieu de travail ou dans votre intérieur vous assurera ainsi qu’à vos collègues, une zen attitude au retour tant redouté des vacances d’été.
Les nombreuses fleurs de l’hortensia sont la métaphore d’un amour passionné, il sera donc idéal pour célébrer un mariage ou encore un anniversaire de rencontre. L’hortensia séduit par ses multiples variantes de couleurs, sa douceur de vivre et la diffusion de l’amour tout simplement. Faites vous livrer un bouquet de hortensia ou un hortensia en pot avec la livraison hortensia en 24h disponible sur notre site.


Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram