Faire livrer des fleurs à domicile pour un anniversaire

S'il y a bien une attention qui fait plaisir à absolument toutes les femmes c'est bien un joli bouquet de fleurs. Si vous essayez de conquérir quelqu'un, vous marquerez forcément des points avec un bouquet de fleurs original pour anniversaire. Ça émoustille, ça rend heureux et en plus cela fera de vous un véritable gentleman.

De plus, offrir des fleurs est un présent simple, qui fait toujours plaisir et qui évite de faire des erreurs de cadeaux. En effet, pourquoi risquer de se tromper lorsque l'on connait peu la personne alors qu'on sait pertinemment comment lui faire plaisir ?

Quel bouquet de fleurs original peut-on offrir pour un anniversaire ?

Puisque les fleurs sont chargées de messages et de significations en fonction de leur espèce et de leur couleur, vous ne devez pas faire d'impair même pour un anniversaire. Pour une personne que vous appréciez, dans votre cercle familial ou amical, optez plutôt pour un bouquet de couleur rose. Dans le cercle proche, le jaune est également de rigueur avec des tulipes, des narcisses ou des jonquilles.

Vous voulez profiter de l'occasion pour déclarer votre flamme ou tout simplement faire plaisir à votre moitié ? Alors, misez sur l'éternel et indétrônable rose rouge. Offrez-lui un énorme bouquet de roses rouges ou une composition en forme de cœur plus sophistiquée.

Vous voulez offrir des fleurs pour l'anniversaire d'une personne plus éloignée de vous ? Privilégiez la fraicheur avec des fleurs de saison. Les tulipes et leurs multiples couleurs seront idéales pour former un bouquet volumineux et acidulé. Des roses multicolores seront aussi parfaitement adaptées. Et si vous souhaitez que votre cadeau se conserve longtemps, offrez une plante verte ou une orchidée en pot. Les cactus et autres plantes grasses sont originaux et faciles à entretenir. Elles feront un cadeau idéal à poser sur le buffet du salon, dans une cuisine ou sur un bureau.

Peut-on offrir un bouquet de fleurs original pour anniversaire à un homme ?

On a tendance à l'oublier, mais les fleurs ne sont pas réservées aux femmes. Vous voulez vous différencier et lui offrir un présent qu'aucune autre personne ne lui a fait pour son anniversaire ? Saisissez cette chance de lui faire plaisir tout en marquant les esprits. Cette occasion vous offre également l'opportunité de dévoiler vos sentiments, tout comme il le ferait pour vous.

Petit conseil toutefois, sélectionnez un bouquet de couleur vive avec un arrangement moderne ou avec des végétaux naturels pour donner un aspect plus masculin à la composition. Ou optez pour une plante verte originale comme un bonsaï ou un olivier, pour apporter à votre cadeau une touche plus masculine. Pensez enfin à accompagner votre présent fleuri d'une bouteille de vin ou de champagne, pour lui faire plaisir à coup sûr.

Personnalisez votre bouquet de fleurs !

Lorsque les fleurs finiront par se faner, le petit mot laissé à l'intérieur lui restera. Pensez donc à personnaliser votre bouquet avec une jolie carte dédicacée. Appliquez-vous et n'hésitez pas à rédiger vous-même votre texte pour le rendre unique. Cette attention délicate fera toute la différence, car si les fleurs sont éphémères, le souvenir du magnifique bouquet reçu pour son anniversaire demeurera impérissable.

Publication le : 28 Août 2019
Retour au BlogRetour à "Occasions"
Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram