Pour dire merci, offrez une plante et des gourmandises !

C'est la nouvelle tendance qui se développe de plus en plus. Dire merci devient ludique en associant chocolat et fleur dans un duo étonnant. Façon classique ou originale, vous avez le choix des plantes et des assortiments de gourmandises. Remerciements pour une occasion ou pour un service, toutes les associations ne disent pas merci de la même façon. Pour ne pas faire de faute de goût, il faut savoir choisir les fleurs et les chocolats qui sauront remercier ceux qui vous ont comblé.

Des fleurs pour un remerciement, mais pas n'importe lesquels !

Vous avez envie de remercier une personne pour son amabilité, sa présence ou simplement son attention, mais vous ne savez pas quoi offrir. Les fleurs sont le cadeau idéal dans ce cas. Souvent associées à la joie de vivre, elles font toujours plaisir. De plus, elles conviennent que ce soit pour dire merci à une personne proche, une relation amicale ou professionnelle. Avec elles, pas de fausses notes à condition de choisir les bonnes fleurs. En effet, les plantes ont un langage. En prenant soin du message qu'elles dégagent, vous offrez non seulement un joli bouquet, mais en plus vous doublez le cadeau.

En règle générale, il n'y a pas réellement de fleurs à éviter. Toutes les plantes sont jolies et parfumées. Il est d'usage de préférer un bouquet rond plus pratique à mettre en vase et à transporter. Les chrysanthèmes, traditionnellement fleurs de deuil, sont à éviter. La rose rouge, symbole d'amour passionné, ne conviendra pas non plus. L'œillet est vu par certains comme porteur de malheur. Enfin, le lys risque de dégager un parfum trop odorant et ses grandes tiges ne sont pas bien pratiques. Mis à part cela, toutes les fleurs peuvent convenir.

Fleurs et chocolats, le duo gagnant

Les fleurs pour leur beauté et leur parfum et les chocolats pour régaler le palais. Voilà une association qui devrait marquer les esprits. C'est la nouvelle tendance d'offrir fleurs et chocolats en duo afin de dire merci. Là encore, plusieurs variantes sont proposées sur les étals des fleuristes. Vous pouvez opter pour le bouquet rond ou la composition livrée avec un assortiment de chocolats fins. Généralement, les chocolats sont des mendiants, des rochers et des pralinés.

Vous pouvez aussi choisir une plante au lieu d'un bouquet. Là encore, le choix est vaste et ce sera d'autant plus facile si vous connaissez les goûts de la personne. Sinon, l'orchidée est une valeur sûre. Cette plante demandant peu d'entretien et très design fait toujours son petit effet. Plus excentrique, vous pouvez opter pour un petit olivier en pot ou encore un bonsaï. Dans tous les cas, la plante est accompagnée de gourmandises.

Les variantes pour dire merci

Si vous voulez être vraiment original, vous pouvez opter pour le bouquet tout chocolat. Il s'agit en fait de petits paniers ou coupelles remplis de chocolats disposés avec des branchages et des fleurs de type gypsophile en forme de bouquet rond. Les gourmands vont apprécier et le visuel est vraiment sympa.

Publication le : 28 Août 2019
Retour au BlogRetour à "Entretien et conseils"
Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram