Un Noël sous la green attitude !

Noël est bel et bien en chemin. Il est temps de préparer les cadeaux de Noël pour vos amis et votre famille. Chaque année, il faut redoubler d’ingéniosité pour offrir un cadeau original qui fera entièrement plaisir à votre destinataire. L’un de vos proches aime les plantes et les arbustes ? Découvrez nos idées cadeau 100% green pour nos plant lovers

Quelles sont les plantes d’hiver ?

 

Quand on pense à Noël, nous viennent à l’esprit le rouge, le vert et le doré. Des poinsettias et des amaryllis comme fleurs de Noël viennent habiller les tables de repas tout en accompagnant le roi des arbres le sapin de Noël. Cet ensemble féerique viendra transformer votre intérieur en vrai village de Noël. Certaines plantes viennent à trouver leur place au travers de cet assemblage d’hiver. Et si cette année, vous ajoutiez une touche de végétal en acquérant une plante d’hiver ? C’est le moment de partir à la recherche de ces espèces qui s’épanouissent et s’acclimatent aux températures parfois glaciales. Certaines se réchaufferont dans nos chaumières quand d’autres se développeront au travers de la pluie, de la neige et parfois du gel.

Les plantes d’intérieur à acheter en hiver

 

En hiver, les intérieurs sont souvent chauffés ce qui provoque étonnamment une sécheresse des plantes. C’est ainsi que les cactus vivront leur plus belle vie durant les longues journées d’hiver. C’est le cas également des fougères qui sont habituées à l’humidité et le manque de lumière. Cependant, en intérieur, il faudra lui privilégier un emplacement avec de la luminosité, sans soleil direct et l’arroser convenablement.
Et puis il y a les plantes fleuries comme le poinsettia et le cactus de Noël, les stars des fêtes de fin d’année. Le cyclamen et le kalanchoe viendront s’ajouter à la liste des plantes fleuries d’intérieur en hiver. Pour la catégorie des plantes à bulbes, on retrouve l’amaryllis et la jacinthe, toutes deux atypiques par leur forme et leurs différentes couleurs pastel.  
 
Les plantes d’extérieur d’hiver : on aurait tendance à penser que la nature fait une pause durant les longs mois d’hiver. Pourtant, de nombreuses variétés de plantes d’extérieur s’épanouissent durant cette saison. C’est le cas par exemple de l’hellébore, plante vivace aussi surnommée rose de Noël. Elle viendra colorer votre jardin grâce à large palette de couleurs. Autres plantes fleuries qui dévoilent leur floraison en hiver, nous retrouvons le cyclamen et le perce-neige. En attendant le retour du printemps, ces jolies plantes d’extérieur viendront transformer votre jardin en un véritable tableau de saison mélangeant pureté et réconfort.
 

 
Quel cadeau offrir à un passionné de plantes pour Noël ?

 

Noël est en chemin et vous souhaitez faire plaisir à l’un de vos proches adeptes de la green attitude ?

Voici quelques idées pour lui faire plaisir comme il se doit.

  • Un petit arrosoir en laiton : avec son petit côté vintage et son prix abordable, l’arrosoir vintage se décline du petit au grand format.
  • Un kit de plantes à faire pousser. Différentes variétés sont disponibles. Des plantes aromatiques, des fleurs ou encore des plantes grasses. Pour les formes, on retrouvera le cube aimanté en version écolo, le petit animal en céramique pour le côté drôle ou le dôme en verre pour un esprit jungle.
  • Pour varier du kit à planter, découvrez également les créations végétales comme le kokedama.
  • Un beau livre sur les plantes. De nombreux sujets sont traités comme la cuisine avec les plantes, les plantes à découvrir pendant les randonnées ou encore la bible des huiles essentielles. Les amoureux des plantes apprécieront ces ouvrages souvent très bien illustrés et qui leur permettra de parfaire leurs connaissances.
  • Un herbier pour y conserver ses trouvailles lors de ses prochaines balades en forêt.
  • Un set d’ustensiles de jardinage pour les plantes d’intérieur. Des outils miniatures qui serviront pour entretenir sa collection !
  • Des jolis cache-pots pour une décoration tendance.
  • Un oya d’arrosage : sous forme d’une petite jarre en terre cuite, l’oya permet de contrôler l’apport en eau grâce à un système d’irrigation progressive.
  • Des plantes immergées dans des bouteilles épurées. Au-delà de l’aspect décoratif incontestable, les plantes en bouteilles sont fascinantes et procurent un bien-être subjectif.
  • Un cours de création florale ou végétal pour créer, planter, découvrir et bien plus encore. Une création qui sera ramenée à la maison pour compléter sa collection.

 



 



 
Publication le : 8 Oct. 2021
Retour au BlogRetour à "Occasions"
Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram