Tapez ici vos moindres envies grâce à des mots clés, nous ferons tout pour trouver ce qui correspond le mieux à votre besoin !

Un bouquet de bonbons ou un sort ?


Depuis quelques années une fête venue du fond des âges déverse dans nos rues son quota de petits lutins et monstres à tête de courge. Halloween est une fête réputée dans les pays anglo-saxons, qui s’est imposée au fil des années, dans notre cher pays.

Pour la petite histoire, le festival de Samhain est une fête celtique vieille de plus de 3000 ans, il se célèbre à l’époque sur 7 jours pour marquer la transition entre deux saisons mais surtout entre deux années. En effet, selon les celtes, l’année se terminait le 31 octobre et non le 31 décembre, la fête de Samhain était donc le nouvel an de l’époque, remplie de coutumes mystiques pour repousser les fantômes. Avec l’arrivée du christianisme au IXème siècle, la Toussaint bouscule la traditionnelle fête de Samhain, qui, pour s’adapter aux circonstances, devient donc all halows eve (la veille de tous les saints) aujourd’hui connue sous le nom d’Halloween. C’est à l’époque moyenâgeuse que les traditions de la fête de Samhain évoluent. Les enfants s’habillent dans les rues et frappent aux portes des voisins pour faire des farces. En 1845, la famine touche l’Irlande. Une grande migration s’enclenche, direction les Etats-Unis. Les Irlandais emportent avec eux leurs traditions, dont halloween. Le succès est immédiat, la fête s’impose comme un événement national majeur. En France, les premières traces d’halloween se trouvent dans les contrées bretonnes mais la fête prend de l’ampleur dans les années 1990 avec une image plus commerciale et moins traditionnelle.

Vous cherchez de l’originalité ? Florajet vous garantit de vous aider. Bouquet de bonbons, des citrouilles, des chauves-souris, des roses ou encore des cœurs en chocolat… De quoi faire trembler les plus téméraires et régaler les grands gourmands !

Un bouquet de fleurs, des bonbons... et le tour est joué !


Pour parfaire la mise en scène et que la fête s'étende à l'intérieur des maisons, nos créateurs se sont amusés à donner vie à des bouquets d'une effrayante bonhomie. Reprenant les codes couleurs de cette fête sanguinolente; bouquets courge et araignées, bouquets citrouille, bonbons… nos créatifs nous rappellent que la panoplie de l'horreur est grande, l'essentiel étant de maintenir un équilibre bon enfant et de se faire peur mais « pas pour de vrai ». Même en ce jour d'épouvante, il est rassurant de savoir que nos partenaires fleuristes braveront les éléments pour apporter vos bouquets aux quatre coins de la France en 4 heures, même pas peur ! Des bouquets effrayants pour les plus grands, des compositions garnies de bonbons ou chocolat pour les gourmands… Personne ne sera mis de côté. Même l’ami qui fête son anniversaire le 31 Octobre. Un bouquet de bonbons, des araignées et des citrouilles, pour le réconforter et le tour est joué !

Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page
#Florajet

Faites comme nos ambassadrices Instagram et suivez nos histoires de fleurs

Instagram