Notre collection est en cours de floraison.
Nous vous invitons à revenir prochainement pour (re)découvrir ces jolies fleurs de saison. En attendant, nous vous invitons à découvrir toutes nos fleurs actuellement disponibles :

Ces produits pourraient vous intéresser


La magie de noël d’ici et d’ailleurs


C’est la fête la plus attendue de l’année, et pour cause c’est de loin la plus féerique de toute. Noel s’installe doucement chaque année dès le début du mois de décembre. Sa préparation s’effectue plusieurs semaines à l’avance. Car oui, l’avantage de noel, c’est de pouvoir profiter de cette magie durant plusieurs jours. Telle une frénétique excitation qui s’installe, on compte les jours à travers le calendrier de l’avent en chocolat en se disant que plus le temps passe, plus le moment tant attendu arrive. Le moment d’acheter le sapin naturel ou artificiel et de le décorer à vos souhaits. Les traditions évoluent et changent en fonction des pays. Il est donc temps de faire un petit tour du globe et de découvrir les différentes coutumes de noël de nos voisins proches ou un plus lointains.
Aux Etats-Unis, Noël possède une place importante pour les américains. Ils décorent leur maison et leur sapin à cœur joie. Ils se réunissent autour d’un festin, tout en buvant le traditionnel Egg Nog (boisson à base d’œufs de rhum et de cannelle). La petite particularité du sapin de noël américain est d’y cacher une petite décoration en forme de cornichon. La découvrir est synonyme de chance. Au Espagne et en Grèce, les cadeaux ne sont pas ouverts le 25 décembre, mais plutôt début janvier. Peu importe le pays et les différentes traditions, ce qui ne change pas, c’est la place du Roi des arbres durant cette fête.


La magie d’un noël moderne


Les traditions ne sont pas toujours synonymes de modernité. Cette année, apportez un peu de folie à cette féerique fête. Commencez tout d’abord par faire un tour sur internet pour vous inspirer et rendre votre sapin de noël moderne à souhait. Habillez votre sapin de boules et de luminaire or ou argent en évitant le traditionnel rouge de noël. Misez sur une thématique glaciale digne d’une forêt enneigée, à décliner sur vos compositions florales et bouquets de noël qui décoreront votre centre de table et éblouiront vos invités. Si cette année vous n’avez pas la possibilité de mettre un sapin de noël parfois imposant, de nombreuses solutions s’offrent à vous. En effet, les dernières tendances de noël font place à des sculptures en tout genre pour remplacer le traditionnel sapin. En bois, en métal, mural ou au plafond, minimaliste ou luxuriance, il y en a pour tous les goûts. Un moyen atypique et original pour rendre votre sapin de noël moderne pour des fêtes de fin d’année inoubliables.

Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram