Notre collection est en cours de floraison.
Nous vous invitons à revenir prochainement pour (re)découvrir ces jolies fleurs de saison. En attendant, nous vous invitons à découvrir toutes nos fleurs actuellement disponibles :

Ces produits pourraient vous intéresser


Pourquoi mettre un sapin pour fêter noël ?


Les origines du sapin de noël remontent à longtemps, fort longtemps, bien avant même la naissance de Jésus Christ. On retrouva des traces de l’épicéa qui possédait déjà à l’époque une signification importante pour les Celtes qui associaient l’épicéa au mois de décembre. Le sapin épicéa était utilisé lors du solstice d’hiver par les celtes, pour le jour le plus court de l’année, qui le décoraient afin de fêter la renaissance du soleil. La tradition voulait que l’épicéa soit décoré de fleurs séchées, de blé et de fruits en guise d’offrandes. L’église catholique inscrit noël sur le calendrier en date du 25 décembre, c’est alors que la tradition celte est associée à la magie de noël. Il faudra attendre plusieurs siècles pour voir apparaître le vrai premier sapin de noël tel que nous le connaissons aujourd’hui. C’est en Alsace dans la ville de Sélestat en 1521, que la dénomination de « Sapin de noël » prend alors tout son sens et devient une appellation officielle. Loin de nos traditionnelles boules de noël, c’est des pommes rouges et des confiseries qui s’accrochaient aux branches vertes des conifères. Selon la légende au 16ème siècle, les illuminations sont à l’origine de Martin Luther qui aurait été le premier à illuminé son sapin avec des bougies. C’est alors que l’on voit les sapins s’illuminer de plus en plus grâce à des petites coquilles de noix remplies d’huile où flottent des mèches. Ce n’est qu’en 1882 que l’on voit apparaître la première guirlande électrique aux Etats-Unis. Pour ce qui est des pommes qui servaient de décoration, elles ont été remplacées durant l’année 1858, à la suite d’un hiver et d’un été sec qui empêcha la récolte des pommes. C’est alors qu’un souffleur de Moselle a eu l’idée de réaliser des boules en verre soufflé. C’est le début des décorations de Noël.


Pour un noël atypique, optez pour un sapin original !


Vous souhaitez offrir à vos amis et à votre famille un noël atypique ? Commencez tout d’abord par l’élément essentiel à cette merveilleuse fête… le sapin. Depuis quelques années, on peut voir sur la toile des sapins qui sortent de l’ordinaire. Des sapins en bois ou encore des structures en métal décorés simplement de boules et de guirlandes lumineuses pour un côté minimaliste et design. Si vous êtes plutôt traditionnel, venez découvrir notre collection de sapin Nordmann pour un noël classique mais toujours aussi plaisant.


Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram