Le 31 Octobre, bouquets et arbres prennent des allures fantomatiques

On associe souvent les fleurs au renouveau et à la joie de vivre. Cependant, elles peuvent contribuer à créer une ambiance sombre et lugubre comme on le souhaite pour Halloween. Orange et noir sont les couleurs à privilégier pour créer bouquet, chemin de table et déco florale sinistre. Associées à l'incontournable citrouille et aux toiles d'araignée, les fleurs terminent votre déco pour un 31 octobre macabre à souhait. Vous voulez des idées ? Suivez le guide !

Un jus de citrouille et des gerberas pour Halloween !

« Des bonbons ou un sort », voilà le leitmotiv des enfants qui vont venir frapper à votre porte le soir d'Halloween. Et pour vous mettre dans l'ambiance, vous avez créé une déco spéciale en cette soirée de célébration des morts. Pour cela, vous avez pensé au jus de citrouille et au cookie de troll, mais il manque quelque chose pour terminer votre déco. Ce sont les fleurs bien sûr ! Les fleurs d'automne s'invitent à votre fête.

Parmi elles, vous pouvez opter pour un bouquet de gerbera orange bien sûr. Ces grosses marguerites déploient leurs corolles dans des tons vifs qui contrasteront à merveille avec les roses noires. Il faudra penser à l'associer avec des petits œillets bordeaux. Le tout se glisse dans un vase en forme de citrouille ou mieux une véritable citrouille que vous aurez creusée. Vous pouvez aussi décider de planter les gerberas, les roses et les œillets dans de la mousse afin de créer un véritable chemin de table horrifique.

Halloween : fleurs naturelles ou fleurs teintées, à vous de choisir !

Si beaucoup de fleurs sont naturellement orange, il est plus difficile d'en trouver des noires. En effet, l'orange et le noir sont les codes couleur pour Halloween et vos fleurs doivent le respecter pour rester dans le ton. Le sorgho noir est l'une des rares fleurs naturellement noires. Il se présente sous la forme de petites boules noires en touffe. L'effet « poison » est garanti. Il se glisse dans des bouquets de fleurs orangées pour venir assombrir les teintes gaies ou bien se dispose sur la table ou le buffet afin de donner l'impression qu'une sorcière a laissé trainer ses boules de poison.

Pour votre bouquet d'Halloween, il est aussi possible de choisir des fleurs teintées. Les roses sont au premier rang évoquant les fleurs du mal. Mais il est aussi courant de teinter le lierre en noir afin de cercler un bouquet rond comme si les ténèbres étaient prêtes à dévorer les belles couleurs orangées des autres fleurs de cette composition. Teintées ou naturelles, les fleurs regorgent d'idées… il suffit parfois de les associer avec quelques bébés citrouille plantés çà et là pour arriver à obtenir l'effet escompté.

Un bouquet séché et quelques toiles d'araignée !

Enfin, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les fleurs fraîches, vous pouvez toujours opter pour les fleurs séchées. Le bouquet, généralement composé de roses séchées et noircies, se met dans un vase transparent et haut d'où dégouline des toiles d'araignées.

Publication le : 27 Août 2019
Retour au BlogRetour à "Les fêtes à fleurs"
Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page

Découvrir, s'inspirer, s'émerveiller sur l'instagram de

Instagram